Modèle de dépliants à 3 volets

Connu également sous le nom de brochure triptyque, le dépliant à 3 volets figure parmi les plus utilisés, en matière de support publicitaire papier. Il permet de choisir entre deux types de plis : les plis roulés et les plis en accordéon. Pour votre création de dépliant vendeur, on vous recommande de vous inspirer d’un exemple de dépliant à 3 volets qui offre de nombreuses possibilités. Découvrez les caractéristiques du dépliant à 3 volets et tout ce qu’il y a à savoir le concernant. Il est également possible de consulter d’autres exemples et modèles de dépliants.

Caractéristique du modèle de dépliant à 3 volets

Utilisé pour présenter en détail une activité ou une offre, par le biais d’un texte plus fourni, le dépliant à 3 volets figure parmi les supports de publicité, plébiscités par les annonceurs. Il est facilement reconnaissable à ses 3 panneaux qui se referment les uns sur les autres. Pouvant être de format ouvert A4 et de dimensions 99 x 210 une fois plié, le dépliant à 3 volets peut être imprimé sur du format ouvert de 891×210 mm de sorte qu’une fois plié, le dépliant a la taille d’une feuille standard A4.

L’avantage de choisir un modèle de dépliant à 3 volets réside dans la possibilité de disposer de 6 pages recto/verso. Ce qui signifie qu’on peut compartimenter les informations, de façon à mettre en avant les informations les plus pertinentes.

Ainsi, dans la création de dépliant à 3 volets, la rédaction du contenu est déterminante puisqu’en sus du design, les informations à partager doivent être percutantes.

  • Comment trouver des modèles de dépliants à 3 volets ?

La plupart des imprimeurs en ligne propose une panoplie de modèles de dépliants à 3 volets que le client peut personnaliser à volonté. Certains de ces modèles sont en accordéon d’autres sont roulés. Même si chaque type de modèle permet de disposer de 6 pages imprimables, la différence réside dans le déroulement du dépliant. Cela veut dire que le type de pliage influe légèrement sur l’aspect visuel.

De même, certains sites internet qui permettent d’accéder en ligne à des logiciels de création de dépliants, proposent également de nombreux modèles de dépliants à 3 volets. Il en est de même pour certains logiciels de PAO. Quel que soit l’outil de création utilisé, on ne doit pas perdre de vue qu’il faut produire un support de communication unique et efficace pour se démarquer de la concurrence. Cela laisse entendre qu’on doit soigner le design et le contenu du dépliant.

A voir aussi :