Dépliant original

Comment faire pour vous démarquer de la concurrence ? Créer un dépliant original qui interpellera le lecteur aussi bien par sa forme que par son contenu sortant de l’ordinaire. Pour cela vous pouvez vous inspirer, en cherchant sur internet, des modèles de dépliants originaux ou encore faire preuve de créativité et relever vous-même ce défi. Mais à quoi reconnaît-on un dépliant original ? Voici quelques éléments de réponse. Il est également possible de consulter d’autres exemples et modèles de dépliants.

Caractéristiques d’un dépliant original

Étant donné que la plupart des dépliants standards sont obtenus à partir d’une feuille pliée en deux ou en trois. Cela n’a rien d’original. Ce qui fait que pour se distinguer des autres annonceurs, vous devez vous surpasser pour créer un contenu captivant afin d’attirer l’attention du lecteur.

Par contre, si vous osez sortir des sentiers battus et créer des formes originales, vous avez l’assurance d’interpeller le lecteur. Vous pouvez par exemple, créer un dépliant qui, en se dépliant, constitue une forme géométrique autre que le rectangle ou le carré tel qu’un trapèze, un triangle ou un polygone. Vous pouvez également créer un dépliant à imprimer avec des contours découpés pour former un ensemble original une fois déplié.

Certains exemples de dépliant original sont d’apparence classique mais, se démarquent par leur présentation, puisqu’ils dévoilent un art graphique surprenant.

  • Comment créer un dépliant original ?

Mettez toutes les chances de votre côté en vous assurant de ne pas faire un faux-pas qui risque de produire l’effet contraire à celui escompté. Inspirez-vous des créations originales qui se sont démarquées, que ce soit par le format de leur support papier ou par l’originalité de leur graphisme.

De nombreux sites internet proposent une sélection de dépliants originaux qui peuvent vous servir d’exemples. Trouvez votre inspiration parmi les dépliants innovants que vous dénichez sur le web. Toutefois, assurez-vous que le projet à réaliser soit en adéquation avec le produit ou l’activité à mettre à l’avant.

Lorsque vous avez une idée de création originale, demandez-vous si vous pouvez vous en charger vous-même ou si vous aurez besoin d’un designer graphiste pour la réaliser.

Souvenez-vous que la production de dépliants, bien qu’elle figure parmi les outils publicitaires les moins coûteux, constitue un poste de dépense. Il s’agit d’un investissement que vous devez rentabiliser par les ventes générées à l’issue de la campagne publicitaire. Cela signifie que votre création originale doit être suffisamment attrayante, avec des contenus convaincants pour inciter les lecteurs à s’intéresser à votre produit ou à votre entreprise. Alors évitez les créations extravagantes qui ne vous permettront pas de tirer parti de la retombée commerciale du dépliant original. La rentabilité doit toujours faire partie de votre priorité.

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