Exemples et modèles de dépliants

Si le plus courant des modèles de dépliant est le dépliant à 3 volets, sachez qu’il existe autant d’exemples de dépliants que d’activités commerciales. Certains annonceurs choisissent même un format inhabituel afin de créer un modèle de dépliant original. Ceux qui œuvrent dans l’univers de l’évènementiel rivalisent même de créativité afin de créer des dépliants design. Si, dans le cadre de votre campagne publicitaire, vous avez besoin de créer des dépliants, sachez qu’il vous est possible de vous inspirer des modèles de dépliants existants. Pour aller plus loin et réaliser vous-même vos dépliants, veuillez suivre notre guide d’impression du dépliant.

Modèle dépliants 3 volets

Pour votre création de dépliant qui sorte du lot, on vous recommande de vous inspirer d’un exemple de dépliant à 3 volets offrant de nombreuses possibilités. En effet, on peut choisir parmi deux types de plis : les plis roulés et les plis en accordéon. Par contre, chaque type de pliage permet de disposer de 6 pages en recto/verso. Ce qui signifie qu’il est possible de compartimenter les informations en fonction de leur pertinence. Lors de la création de dépliant, n’oubliez pas qu’en sus de la forme et de la mise en page, la qualité de la rédaction est également importante.

Dépliant original

Avez-vous envie de vous démarquer de la concurrence ? Pourquoi ne pas opter pour un dépliant original ? Vous disposerez d’un support de communication unique aussi bien par la forme que par le design et le contenu. Il est, en effet, important de marquer les esprits et susciter l’intérêt du lecteur. Choisir un dépliant original, est tout de même un défi de taille. En effet, une faute de goût peut s’avérer désastreuse alors qu’un rendu de qualité qui se traduit par un dépliant vendeur, ne peut que générer du trafic et l’intérêt des lecteurs pour l’annonceur et ses activités.

Dépliant design

Certaines activités, relatives à la beauté et à l’esthétisme, choisissent volontiers de miser sur le design de leur dépliant. En effet, ce support de communication, en plus de véhiculer des informations, reflète également l’image de marque de l’entreprise à l’origine du dépliant. Ceux qui souhaitent soigner l’image de leurs entreprises peuvent choisir un modèle de dépliant design qu’ils pourront personnaliser à leur guise. Cette personnalisation s’avère cependant être un véritable challenge, car il faut faire en sorte que le dépliant créé soit unique. Outre l’aspect visuel de ce document écrit, déjà déterminant, la pertinence du contenu définit également l’efficacité du dépliant design.

A voir aussi :