Comment faire un dépliant sur Publisher ?

Une bonne maîtrise des outils informatiques permet aisément de créer un dépliant avec Publisher, un logiciel de PAO, prisé par de nombreux designers-graphistes amateurs. En effet, grâce aux modèles de dépliants prédéfinis, tout ce qu’on a à faire est de procéder à la personnalisation du dépliant. Pour que le dépliant Publisher à créer soit à la hauteur de vos attentes, vous devez cependant, faire preuve de créativité. Autrement, il existe de nombreuses autres solutions pour réaliser vos dépliants.

Comment exploiter efficacement Publisher pour créer un dépliant ?

Pour pouvoir exploiter efficacement Publisher, il est préférable de commencer par le découvrir.

Faisant partie des logiciels édités par Microsoft, Microsoft Office Publisher est un logiciel de publication assistée par ordinateur ou PAO. Il permet de réaliser des supports de communication de qualité semi-professionnelle et met à la disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctions.

Parce que Publisher permet de faire de mise en page, d’insérer des photos et autres types d’illustrations, il offre une multitude de possibilités, lors de la création d’un dépliant.

Non seulement le logiciel Publisher favorise la recherche et la modification de modèles de dépliants, à partir des modèles prédéfinis, mais il favorise également la création de dépliant original.

  • Créer un dépliant Publisher à partir de modèles prédéfinis

Cette option, qui permet d’éviter les faux pas en matière de design graphique, favorise la création de dépliants efficaces.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Nouveau » sous l’onglet fichier, après avoir démarré Publisher. Ensuite, sous « modèles disponibles », cliquez sur « les plus populaires », et choisissez la catégorie souhaitée pour sélectionner le modèle adéquat, et enfin cliquez sur « créer ».

Sachez qu’il vous est également possible de trouver des exemples de dépliants sur Office.com.Dans ce cas, il vous suffit de télécharger le modèle souhaité sous « Les plus populaires » ou sous « Plus de modèles ». Ensuite, vous n’aurez plus qu’à procéder aux diverses modifications vous permettant d’obtenir un dépliant personnalisé.

  • Créer un dépliant sur Publisher en vous fiant à votre créativité

Sachez aussi que vous pouvez vous servir d’un document vierge pour réaliser votre propre création. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Nouveau » dans l’onglet « Fichier », puis cliquer encore sur « modèles disponibles » et sélectionner sur un modèle de composition vierge avant de terminer par « créer ».

Il ne reste plus qu’à laisser libre cours à votre créativité pour créer un dépliant original et unique. Assurez-vous, cependant, que ce modèle soit suffisamment captivant pour interpeller le lecteur.

 

A voir aussi :