Quel grammage pour une carte de visite ?

La qualité d’une carte de visite dépend largement de la qualité du papier utilisé pour son impression. Or, une carte de visite d’excellente qualité reflète l’état d’esprit de son titulaire, en l’occurrence de celui de l’entreprise. Dans ce cas, quel grammage de papier utiliser pour sa carte de visite ? Pour vous aider à bien choisir le bon grammage pour une carte de visite, découvrez dans ce guide d’impression de la carte de visite, tout ce qu’il faut savoir sur le grammage. Vous pouvez ensuite consulter notre guide d’impression des cartes de visite pour en apprendre davantage à ce sujet.

Quel grammage pour carte visite choisir ?

Rappelons que le grammage de papier, exprimé en gramme par mètre carré, représente la densité du papier, autrement dit son épaisseur. Ceci fait que plus une feuille est épaisse plus le grammage est assez élevé. À titre indicatif, le papier A4, utilisé pour une impression courante est souvent de 80g/m², tandis qu’un papier cartonné comme le bristol est de l’ordre de 350g/m².

Le choix du grammage est donc important, sachant qu’un papier de bonne qualité reflète une bonne image de votre société.

Dans ce cas quel est le meilleur grammage pour une bonne carte de visite ?

Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques indications concernant le grammage d’une carte de visite.

  • Carte de visite sur papier 250 g

Il s’agit d’une carte de visite imprimée sur du papier assez fin, donc elle sera également fine. Elle ne durera pas dans le temps si les prospects n’en prennent pas soin. Cette carte de visite se déchirera au bout de quelques jours seulement, surtout si elle est gardée dans la poche du prospect.

  • Carte de visite sur papier 350 g

La carte de visite sur papier 350 g est suffisamment épaisse pour correspondre à celle d’une carte postale. Elle fera transparaître une excellente image de l’entreprise, tout en favorisant un rapport qualité/prix imbattable. Il s’agit du parfait grammage pour une carte de visite.

  • Carte de visite sur papier 450 g

C’est le grammage d’une carte postale. Autrement dit, une carte de visite sur papier 450 g signifie que l’entreprise veut se démarquer par la qualité de son image. Il s’agit en effet d’un papier ultra-épais.

Pour donner une bonne image de son entreprise, il est préférable d’utiliser le grammage de carte de visite équivalent ou supérieur à 300 g. De plus, on ne doit pas oublier que la qualité de finition du papier fait partie des paramètres déterminants de la qualité d’une carte de visite.

 

A voir aussi :