Comment faire une carte de visite sur Open Office ?

Sachez que, dans le cadre de la création d’une carte de visite, le résultat obtenu à partir du logiciel Open Office, peut être étonnant. De plus, selon votre compétence, vous avez le choix entre Open Office Dessin et Open Office Writer. C’est un travail de création relativement facile, d’autant plus que, des tutoriels disponibles sur internet montrent comment faire une carte de visite avec Open Office. Par contre, en plus d’un talent créatif, il est important de savoir exploiter les ressources libres tels que les photos, les polices ou encore les cliparts. Vous pouvez aussi consulter notre guide pour faire des cartes de visite afin d’en apprendre davantage à ce sujet.

Comment tirer parti des diverses fonctions de Open Office ?

Open Office est un logiciel libre de Bureautique qu’on peut exploiter pour faire une carte de visite efficace. En effet, tout le mode peut y accéder même sans licence de plus, on a le choix entre Open Office Dessin et Open Office Writer.

  • Créer une carte de visite à partir des modèles sur Open office

Pour la création d’une carte de visite à la fois attrayante et efficace, on peut en créer une à partir d’un document vierge.

Pour cela, dans le menu « Fichier », choisissez « Nouveau », puis « Etiquettes ». Après avoir saisi vos mesures pour votre « grille » de cartes de visite, dans l’onglet « Format », cliquez sur l’onglet « Options » de cette même fenêtre et cochez la case « Synchroniser le contenu ». Et enfin cliquez sur le bouton « nouveau document ».

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre créativité pour créer votre carte de visite dans la première cellule de la grille. Et pour finir, cliquez sur le bouton « Synchroniser les étiquettes » afin d’avoir le même résultat sur chacune des cartes de votre page.

  • Faire preuve de créativité

Une deuxième option s’offre à vous, surtout si vous avez une excellente fibre créative. Pour cela, vous pouvez ouvrir Open Office Dessin.

À l’aide des icônes sur la barre d’outils, dessinez des zones de texte, de sorte que les dimensions de chaque cellule correspondent à celles d’une carte de visite. Puis dans la première zone de texte, créer votre carte de visite pilote avec le contenu que vous avez préalablement préparé ; avec les textes et les images pour illustrer vos textes.

Une fois la première carte de visite terminée, vous pouvez faire du copier-coller pour remplir les autres zones de textes. Et ça y est ! Vous venez de créer votre carte de visite, prête pour l’impression.

 

A voir aussi :