Catalogue PDF, comment faire ?

Le catalogue en PDF

Permettant d’allier les avantages d’un catalogue numérique à ceux d’un catalogue papier, le catalogue PDF est un bon compromis, car avec une version imprimable, le prospect peut opter pour une version sur papier tandis qu’avec la publication en ligne, ce type de catalogue est à la portée du lecteur, surtout qu’il est possible d’y accéder à partir de tous les types d’écrans. Découvrez comment faire pour créer un catalogue PDF digne d’intérêt et susceptible de booster la vente des produits et promouvoir en même temps l’entreprise.

Les caractéristiques d’un catalogue PDF

Pour comprendre la particularité d’un catalogue en PDF, il suffit d’imaginer un catalogue papier mais sous une version digitale. On peut alors le publier en ligne ou le distribuer aux clients potentiels par le biais du publipostage.

Un catalogue PDF présente les avantages d’un catalogue numérique dans le fait qu’il est, la plupart du temps, diffusé en ligne. Du coup, il accroît la visibilité de l’entreprise et favorise l’accessibilité à toutes les informations concernant aussi bien l’entreprise que ses produits et/ou services, d’autant plus que le catalogue en ligne peut être consultable sur tous les types d’écrans.

Un catalogue PDF permet également de profiter des atouts d’un catalogue en version papier, puisqu’il est souvent en version imprimable et qu’il suffit au client potentiel de procéder à l’impression du catalogue pour avoir à portée de main, un exemplaire papier du catalogue. Il peut ensuite accéder à toutes les informations dont il a besoin, même s’il n’est pas connecté.

Réussir la création d’un catalogue PDF

Pour réussir la création d’un catalogue PDF, il suffit de procéder comme si on allait produire un catalogue papier. On doit penser à toutes les étapes nécessaires à la création de chaque page, depuis la première couverture jusqu’à la dernière page. Le choix du graphisme, du format ainsi que la pertinence du contenu sont au cœur de la réussite de ce type de catalogue. Seulement, au lieu de procéder à l’édition des exemplaires et à leur diffusion, on se limite à la création du format PDF. Et que la diffusion du catalogue se fasse soit en ligne, soit par publipostage pour que le catalogue parvienne directement aux clients et aux futurs clients.

Pour la mise en ligne du catalogue PDF, on peut se connecter aux diverses plateformes d’éditions tels que Issuu ou Calaméo, afin de profiter de la gratuité de la mise en ligne. On peut également accéder à des plateformes d’éditions payantes, qui sont en mesure d’offrir des services de qualité.

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