Les logiciel de création de catalogue

Logiciel de création de catalogue

Le catalogue est non seulement un outil de communication qui reflète la qualité des produits proposés par une entreprise, mais il peut faire également office d’ambassadeur de marque pour vanter les mérites de l’entreprise. Voilà pourquoi créer un catalogue relève d’une compétence qui englobe une bonne organisation et une connaissance approfondie des outils d’aide à la création de catalogue. Le recours au logiciel catalogue permet non seulement de gagner du temps mais aussi de produire un document fiable, permettant d’allier l’esthétisme à l’efficacité. En voici quelques-uns qui gagnent à être connus.

Créer un catalogue simple avec Word

Pour votre création de catalogue de produits, avec des photos, des descriptifs ainsi que des caractéristiques, bref tout ce qui fait du catalogue un document commercial visant à booster la vente et à promouvoir l’entreprise, sachez qu’il vous est possible de le réaliser avec Microsoft Word. Ce composant du pack Microsoft office, connu pour son efficacité dans la bureautique, permet de concevoir un catalogue simple, digne d’attirer l’attention du lecteur. Seulement pour parvenir à un résultat efficace, il faut avoir une connaissance poussée de ce logiciel et exploiter savamment ses nombreuses ressourcer comme la mise en page, le traitement des photos, le choix des styles, etc.

Pour cela on peut s’inspirer des modèles de catalogues existants et procéder à des modifications dans le but de personnaliser le modèle choisi.

On peut encore procéder à la création d’un nouveau fichier, avec l’aide des fonctions comme la mise en page, les illustrations qui permettent d’insérer images et arts graphiques, ou encore les textes avec l’insertion de zone de texte, le choix des polices et leur mise en forme.

Créer un catalogue haut de gamme avec des logiciels puissants

Pour la création d’un catalogue haut de gamme, numérique ou sur papier, qui mise sur l’aspect visuel, le confort d’utilisation et les fonctionnalités, vous pouvez recourir à l’utilisation de logiciel de création de catalogues professionnels comme l’Adobe InDesign ou encore Catalog Creator, un logiciel compatible avec Windows.

  • Créer un catalogue avec InDesign d’Abobe

Plébiscité par les graphistes et les publicistes chevronnés, le logiciel de catalogue InDesign d’Abobe aide à créer des documents esthétiques et performants, allant du simple triptyque au site internet complet. Ce logiciel de mise en page, doté de nombreuses fonctionnalités et de ressources, favorise la création de catalogue imprimable sur papiers et/ou numérique. Par contre il est assez complexe et sa version complète est payante.

  • Créer un catalogue avec Catalogue Creator

Ce logiciel compatible avec Microsoft Office est un outil gratuit, permettant de concevoir des catalogues, des brochures et autres supports de communication. Il permet d’accéder à une large gamme de modèles, qu’on peut personnaliser selon ses besoins.

 

A voir aussi :