définition du terme bâche / banderole en imprimerie

Définition de banderole imprimerie

Une banderole publicitaire est un support d’information et imprimée en grand format destiné à l’extérieur. Retrouvez tous nos conseils d’experts dans notre guide d’impression de banderole

Elle est généralement imprimé sur un media de type bâche dans de multiples formats (hauteurs les plus courantes 0,61m 0,91m 1,11m 1,37m 1,52m)

 

 

Utilisation :

Manifestation en extérieur

Publicité en extérieur

Salons, exposition ,évènements commerciaux

Signalisation, information…

Pour chaque utilisation, il y a un format de banderole adapté. 

 

Plusieurs media au choix pour votre banderole publicitaire :

Bâche économique 440g

Bâche outdoor 375g

Bâche M1 510g haute qualité

Classement de réaction et de résistance au feu

En France, la norme NF P92-507 indique un classement composé de 5 catégories qui définissent la réaction au feu des matériaux (manière dont un matériau comme le film, le papier, le média utilisé pour notre produit imprimé va se comporter comme combustible) et la résistance au feu (temps durant lequel cet élément joue son rôle de limitation de la propagation du feu).

Les 5 catégories vont de M0 pour incombustible, M1 combustible ininflammable, M2, M3 à M4 pour désigner les matériaux les plus inflammables jusqu’à leur propension à la propagation du feu. Cette classification, qui correspond au temps de résistance d’un matériau à une température donnée, est établie par des laboratoires agréés par le ministère de l’Intérieur, comme le CSTB et le LNE dont les sites délivrent de plus amples informations.

 

Pose d’œillets en option

 

 

Délai de fabrication de votre banderole publicitaire :

Votre banderole publicitaire dans la journée : Corep imprime votre banderole dans la journée ou en J+1 (selon quantité commandée).

 

 

Fabrication française – impression des affiches en boutiques COREP

 

A voir aussi :