Commande en ligne : COREP-Online

Click and collect : retirez vos travaux à la boutique COREP de votre choix
ou faites-vous livrer chez vous

Petit mode d’emploi pour une commande en ligne

Pour accéder au site COREP-online, cliquez sur le bouton « Devis immédiat-Commande en ligne » :

cliquezcommandeligne

 

ou allez à l’adresse suivante   https://www.corep-online.fr/

1/ Créez votre compte :

Avant de commencer votre commande, il est préférable de vous authentifier avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Il est obligatoire d’avoir un compte utilisateur pour passer commande.

Navigateurs internet supportés pour passer commande sur COREP-online : Internet Explorer 11+; Firefox 30+; Chrome 40+; Safari 7.0+

Des navigateurs plus anciens permettent de consulter COREP-online mais il ne sera alors pas possible de s’authentifier et de passer commande.

 

NB : La création d’un compte utilisateur n’est pas obligatoire pour consulter le site COREP-online.

2/ Choisissez votre produit :

Cliquez sur une catégorie et sélectionnez pas à pas les options de votre impression :

Choisissez votre produit

3/ Téléchargez votre fichier à imprimer : plusieurs façons de procéder…

  • Téléchargez votre fichier depuis votre ordinateur, ou depuis DropBox

Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers et également les sauvegarder sur COREP-online pour une utilisation ultérieure : vous les retrouverez dans la case « Fichiers sauvegardés ».

Le transfert direct (bouton « télécharger les fichiers ») est à utiliser en priorité pour les PDF et les fichiers images jpeg, TIFF.

 

  • Téléchargez vos fichiers avec l’imprimante EFI Print Messenger

 

Un autre moyen pour nous transférer vos fichiers à imprimer est d’utiliser l’imprimante virtuelle EFI Print Messenger : c’est particulièrement recommandé pour les fichiers Office (Word, Excel, PowerPoint) et similaires (OpenOffice, LibreOffice…).

Avec EFI Print Messenger, la conversion de votre fichier office en PDF est plus sûre car effectuée sur votre ordinateur avant le transfert de votre fichier. Vous pouvez en particulier définir précisément le format final d’impression de votre document dans les paramètres d’impression de l’imprimante.

Le transfert par EFI Print Messenger est particulièrement conseillé pour tous les fichiers natifs (qui se terminent par les extensions de fichiers suivantes : .doc, .ppt, .pub, .qxp , .ai par ex. c’est à dire les fichiers directement enregistrés depuis le logiciel de création initiale de votre document : Word, Powerpoint, Publisher, Xpress, Illustrator…..). Si vous disposez d’un fichier PDF déjà contrôlé par vos soins, un transfert direct (téléchargement direct dans la fiche de commande) est suffisant.

Pour installer l’imprimante virtuelle EFI Print Messenger, cliquez sur l’icone correspondant à votre système d’exploitation puis installez l’imprimante en suivant les indications à l’écran. Vous devez connaitre les identifiants de votre ordinateur et redémarrer votre machine avant de disposer de l’imprimante virtuelle.

 

4/ Contrôlez votre fichier (après sa conversion en PDF) :

Après transfert, sur la page de commande, vous pouvez vérifier la mise ne page de votre document :

  • vue chemin de fer

corep-online _html_m2318f36f

  • vue page à page  (vérification fortement conseillée)corep-online-_html_m259357c3-1024x637

 

Pour passer de « page à page » à « Chemin de fer », cliquez sur les icones :      chemindefer

Une fois votre fichier vérifié, choisissez les options d’impression (sur la colonne gauche).

5/ Prix de votre commande et quelques astuces pour bien remplir le bon de commande :

  • Devis instantané en bas de page.

  • Quand vous modifiez un élément de la commande, le prix s’ajuste automatiquement.

  •  Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers, en changer l’ordre et organiser à votre guise la construction du document.

  • N’oubliez de noter le nom de votre tache.

 

 


  • Pour les documents mixtes, imprimés en noir et blanc et en couleur, sélectionner le menu « Pages spéciales »»

  •  Vous pouvez enregistrer une commande en cours et la reprendre plus tard.

  • Un clic droit de la souris (sur PC) ou la touche CTRL + clic (sur Mac) donne accès à de nombreux réglages.

 

 

6/ « Ajouter au panier » pour continuer la commande

Ou « enregistrer » pour la reprendre ultérieurement.

 

7/ Date de livraison et prix final

 

 

 

 

 

 

Sur la page suivante, vérifiez si le délai proposé vous convient (les délais s’ajustent automatiquement en fonction des travaux commandés).

La date proposée correspond à un enlèvement par vos soins à l’agence COREP que vous avez choisie lors de votre inscription sur notre site.

Vous devez ajouter 2 jours pour une livraison Chronopost à l’adresse de votre choix.

 

 

Un minimum de commande de 6,00€ est appliqué.


calendrierDSF

8/ Agence COREP pour retirer vos travaux ou votre lieu de livraison

Sur la page suivante, retrouvez :

l’agence COREP choisie pour retirer vos travaux (choix de l’agence fait au moment de votre inscription sur notre site, modifiable par mail à service-client@corep.fr)
ou
Livraison à domicile (par Chronopost, gratuit pour les commandes de produits réalisés en impression offset)
ou
Courrier postal.
Vous pouvez choisir plusieurs adresses de livraison si nécessaire.

9/ Paiement sécurisé Ingenico

Après une ultime vérification de vos coordonnées, réglez votre commande par carte bancaire.
Un email de confirmation de votre commande vous est envoyé aussitôt.
Vous êtes également informé de l’avancement de votre commande en vous connectant sur COREP-online.

Commande en ligne : COREP-Online
5 (100%) 1 vote