Dépliant 2 volets

Parce qu’il offre une surface imprimable assez importante, le dépliant à 2 volets est particulièrement prisé par les annonceurs. De plus, il s’adapte à de nombreux formats d’impression. Par contre, le choix du format de dépliant à 2 volets dépend de l’importance du contenu, et du confort de lecture qu’on veut offrir aux lecteurs. Pour votre futur projet, découvrez les différents avantages d’une impression de dépliant à 2 volets. Si vous préférez en apprendre plus sur les différents formats disponibles pour la réalisation de vos dépliants, consultez notre guide de format pour un dépliant.

Les avantages d’une impression de dépliant 2 volets

La principale caractéristique du dépliant à 2 volets est sans aucun doute l’importance de la surface imprimable sur chaque volet. Permettant au publiciste et au graphiste de donner libre cours à leurs inspirations pour créer un visuel attrayant.

On reconnaît un dépliant à 2 volets par son unique pli, qui peut être central ou décalé, selon l’effet recherché par l’annonceur. Cela permet de bénéficier de 4 pages recto/verso. Et contrairement au dépliant 3 volets qui offre plusieurs possibilités de pliages, le volet 2 volets n’offre que 2 choix : 2 volets égaux ou les 2 volets inégaux.

Par contre, au niveau du format, on dispose d’un large choix puisqu’on peut utiliser aussi bien le format A3 ouvert, le format A4 ouvert, le format A5 ouvert et bien d’autres formats originaux tels que le format carré plié.

  • Les formats des dépliants 2 volets
  • Le format d’impression A3

Fréquemment utilisé par les entreprises d’évènementiels et la communication d’entreprises qui veulent mettre en avant un produit particulier, le format d’impression A3 permet d’obtenir un dépliant de format A4 plié. Ce type de dépliant est souvent assimilé à une brochure de 4 pages.

  • Le format d’impression A4

Plébiscité pour sa facilité de distribution, le format d’impression A4, lorsqu’il est plié en deux, suivant la longueur de la feuille permet d’obtenir un format de dépliant A5 fermé. Avec ses dimensions de 148,5 mm x 210mm.Il peut se tenir aisément dans une seule main, tandis que sa surface imprimable relativement importante, permet de créer un dépliant attrayant avec un graphiste et des textes nets.

  • Le format d’impression A5

Lorsque le format A5 de dimensions 148,5 mm x 210mm est plié en deux volets égaux, suivant la longueur de la feuille, on obtient un dépliant de taille modeste, semblable à celle d’une carte postale. Non seulement ce dépliant est facile à distribué, mais pour une quantité de contenu peu importante, sa surface imprimable est largement suffisante. Ce qui explique l’engouement des annonceurs pour ce dépliant petit format.

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