Comment faire un dépliant ?

Savez-vous qu’avec une bonne maîtrise des outils informatiques, vous n’aurez pas toujours besoin d’un designer graphiste pour la création d’un dépliant ? En effet, bon nombre des logiciels usuels tels que Word, Open Office ou encore Photoshop permettent de créer un dépliant digne de ce nom. Certains logiciels, dédiés à la création de dépliant, sont même parfaits si on veut obtenir un dépliant de qualité professionnelle. Découvrez dans ce guide, comment faire un dépliant, avec son ordinateur. Pour aller plus loin et réaliser vous-même vos dépliants, veuillez suivre notre guide d’impression des dépliants.

Comment faire un dépliant sur Word ?

Outil informatique performant, le logiciel Microsoft Word est parfait pour créer un dépliant sur Word. Non seulement, il permet d’accéder à une série de modèles de dépliants personnalisables, mais on peut aussi, à partir d’un document vierge, faire un dépliant Word attrayant. Surtout si vous souhaitez tester l’étendue de votre créativité. C’est relativement simple quand on est doué avec les outils informatiques, de faire un dépliant sur Word, accessible à tous, même si, selon le niveau de chacun, cela peut prendre tout de même quelques dizaines de minutes. Vous pourrez tirer parti de cet outil si vous savez comment faire un dépliant sur Word.

Comment faire un dépliant sur Open Office ?

Même si vous ne disposez pas de logiciel Word, sachez qu’il vous est possible de faire un dépliant avec Open Office et le résultat peut même vous étonner. Pour cela vous devez tout simplement vous rendre sur Open Office Dessin (Open Office Draw) pour créer la maquette. C’est un travail de création relativement facile d’autant plus que certains tutoriels disponibles sur internet montrent comment faire un dépliant avec Open Office. Par contre, il est important de savoir exploiter les ressources libres tels que les photos, les polices de caractères ou encore les cliparts : des bases essentielles si on veut savoir comment faire un dépliant sur Open Office.

Comment faire un dépliant sur InDesign ?

Faisant partie des logiciels les plus prisés par les publicistes professionnels, le logiciel de PAO, Adobe InDesign est parfait pour créer et mettre en page des documents et supports de communication d’une qualité imbattable. On peut s’en servir pour la création de dépliant design de qualité professionnelle. Cependant, avec une bonne connaissance de cet outil, la création de dépliant avec InDesign est à la portée de tous.On peut également prendre exemple sur les modèles existants pour créer un dépliant sur InDesign. Ce logiciel est en effet, facile à manipuler, et permet d’obtenir des dépliants intéressants, du moment qu’on sait comment tirer parti de cet outil.

Comment faire un dépliant sur Publisher ?

Publisher est un logiciel dédié à la publication assistée par ordinateur ou PAO. On peut donc aisément créer un dépliant avec Publisher et obtenir des résultats pouvant rivaliser de qualité avec les autres logiciels de PAO. D’ailleurs, comme beaucoup de logiciels PAO, il permet de choisir parmi plusieurs modèles prédéfinis celui que l’on peut personnaliser selon ses attentes. Tout ce qui vous reste à faire est de procéder au remplacement du texte de l’espace réservé à votre propre texte et faire de même pour les images. Pour que le dépliant Publisher que vous obtiendrez soit à la hauteur de vos attentes, vous devez faire preuve de créativité.

Comment faire un dépliant sur Photoshop ?

Plébiscité par les utilisateurs pour sa capacité à retoucher les photos, Photoshop est un outil informatique parfait pour créer des dépliants dignes d’intérêt. Il permet d’accéder, en effet, à de nombreuses fonctions de sorte que le dépliant Photoshop peut rivaliser avec un dépliant de qualité professionnelle. Cependant, pour pouvoir créer un dépliant avec Photoshop, il est essentiel d’en connaître le principe et d’avoir une bonne dose de créativité. De même, les débutants, souhaitant créer leurs propres dépliants, peuvent obtenir de l’aide, par le biais d’un tutoriel qui montre comment faire un dépliant sur Photoshop et de parvenir à des résultats époustouflants.

Quel logiciel pour créer un dépliant ?

Il existe une pléthore de logiciels permettant de créer des dépliants dignes de ce nom. Certains sont plus prisés que d’autres, grâce à leur facilité d’utilisation et à leur efficacité. Parmi ceux qui sortent du lot se trouve InDesign qui est un logiciel de création de dépliant très efficace. on peut citer aussi le logiciel en ligne Canva qui permet de découvrir un grand nombre d’exemples de dépliants. À cela s’ajoutent les applications de traitements de texte, à l’instar de Word, un bon logiciel pour faire un dépliant. Bref, ceux qui souhaitent procéder à la création de dépliant disposent d’un large choix d’applications.

 

A voir aussi :