Carte de visite en relief

Pour donner dans la qualité et dans l’originalité, certaines entreprises misent sur le luxe et le haut de gamme et optent pour une carte de visite en relief. Cela donne une image prestigieuse très attrayante, à l’’instar de la « carte de visite gaufrage », une carte de visite qui a fait l’objet de la technique de gaufrage. Le résultat est époustouflant, si bien que la carte à elle seule suffit à convaincre les prospects. Découvrez l’intérêt de choisir une carte de visite en relief et laissez-vous tenter par le luxe. Vous pouvez ensuite consulter notre guide à propos du papier à utiliser sur des cartes de visite pour en apprendre davantage à ce sujet.

L’intérêt de choisir une carte de visite en relief

Permettant de véhiculer une image prestigieuse et de donner dans le haut de gamme, la carte de visite en relief est particulièrement prisée par certains milieux professionnels. Mais d’abord, découvrons les caractéristiques qui définissent les qualités d’une carte de visite en relief.

  • Les caractéristiques d’une carte de visite en relief

Agréable au toucher et véritable joyau des yeux, la carte de visite en relief est facilement reconnaissable à certains éléments de son contenu qui, pour être mis en exergue, ne se trouvent pas au même niveau que le reste des inscriptions.

On peut distinguer deux types de cartes de visite en relief : la carte de visite avec dorure et la carte de visite avec gaufrage.

La carte de visite avec dorure fait ressortir sa finition par l’application d’une feuille d’or ou d’argent pour créer du relief. Cette technique, appelée également « marquage à chaud » permet de rehausser la finition de la carte de visite qui laisse transparaitre le côté haut de gamme.

La carte de visite avec gaufrage, contrairement à la dorure qui utilise la feuille d’or ou d’argent, s’obtient à partir de la modification de la surface du papier. Cela consiste à faire ressortir ou à enfoncer un ou plusieurs éléments du contenu de la carte, pour créer un effet « gaufrage ».

La carte de visite en relief peut être de dimensions standard ou non.

  • Les avantages d’une carte de visite en relief

En général, la carte de visite en relief utilise du papier épais qui supporte les techniques d’impression pour pouvoir bénéficier des qualités d’une carte de visite résistante. Elle se manipule aisément.

L’avantage majeur de la carte de visite en relief est qu’elle permet de véhiculer une image de luxe qui rehausse celle de l’entreprise.

Par contre, compte tenu de la complexité de la technique d’impression, la carte de visite en relief coûte assez chère.

 

A voir aussi :