Carte de visite avec image

Si la carte de visite avec logo a remplacé peu a peu celles avec un fond blanc et des écritures en encre noire, c’est parce que l’image de carte de visite permet de véhiculer d’autres messages en sus des informations minimum devant y figurer. Toutefois, cette image doit être en adéquation avec le contenu de la carte de visite. De même, ce n’est plus étonnant que, face à l’importance actuelle de l’image, la carte de visite avec photo devient de plus en plus chose courante. Mais alors, pour que l’image de carte de visite constitue une force de vente, comment doit-on la choisir ? Vous pouvez ensuite consulter notre guide sur le contenu des cartes de visite pour en apprendre davantage à ce sujet.

Logo, image, photo, sur la carte de visite

Il est vrai qu’en plus de communiquer les coordonnées de son titulaire, la carte de visite est devenue un véritable outil de communication très convaincant. Il existe de nombreux types d’images qu’on peut trouver sur la carte de visite. Ce sont : le logo de l’entreprise, l’image ou l’art graphique, et même la photo du titulaire.

  • Le Logo sur la carte de visite

Parce que le logo est une icône représentant votre entreprise, il permet de vous identifier au premier coup d’œil. Le fait de mettre le logo de son entreprise sur la carte de visite permet donc de situer la personne qui représente son entreprise. Et face à la concurrence, qui devient de plus en plus rude, le logo, qui ajoute une plus-value au visuel de la carte de visite, permet de différencier une entreprise d’une autre. Ajouter le logo de son entreprise sur la carte de visite est loin d’être superflu, surtout si on veut se démarquer.

  • L’image sur la carte de visite

Les auto-entrepreneurs qui travaillent pour leur propre compte et qui ne disposent pas de logo, choisissent d’utiliser une image sur leurs cartes de visite. Cela sert évidemment à rehausser le visuel, mais le plus souvent il s’agit aussi d’une image qui représente les caractéristiques du métier exercé par le titulaire de la carte. En effet, lorsqu’elle est en accord avec le contenu de la carte, l’image sert également à transmettre un message.

  • La photo sur la carte de visite

La photo sur la carte de visite n’est pas un fait nouveau parce qu’il s’agit d’une pratique courante au début du XIXème siècle. Au risque de passer pour des prétentieuses, certaines personnes n’hésitent pas à mettre leur photo sur leur carte de visite, car elles veulent que celui qui lit la carte puisse y associer un visage. Surtout que certaines personnes retiennent plus facilement les visages que les noms.

 

A voir aussi :