Quel logiciel pour faire une carte de visite ?

Face à la pléthore de logiciels de création de carte de visite qui permettent d’obtenir un résultat de qualité professionnelle, le choix est loin d’être évident. C’est pour cette raison qu’on vous propose de découvrir des logiciels qui sortent du lot, par leur efficacité. Comme logiciel de création de carte de visite en ligne et gratuit, il y a Canva, facile à maîtriser. On peut également citer Photoshop pour la qualité de l’image. Mais de tous ceux qui se démarquent le logiciel de carte de visite Adobe InDesign est de loin le meilleur, si bien que les particuliers autant que les professionnels l’apprécient. Vous pouvez aussi consulter notre guide pour faire des cartes de visite pour en apprendre davantage à ce sujet.

Découvrez quelques logiciels de création de carte de visite

Outil informatique quasiment complet, le logiciel Microsoft Word est parfait pour créer une carte de visite Word. Non seulement, il propose d’accéder à une série de modèles prédéfinis de cartes de visites qu’on peut personnaliser, mais avec une bonne dose de créativité, on peut créer une carte de visite, à partir d’un document vierge. Surtout si vous souhaitez tester l’étendue de votre créativité. Faire une carte de visite sur Word est accessible à tous,il est relativement simple, quand on est doué avec les outils informatiques. Découvrez comment faire une carte de visite sur Word et pouvoir tirer parti de cet outil.

Comment faire une carte de visite sur Photoshop ?

  • InDesign, l’outil idéal pour créer une carte de visite comme un pro

Le logiciel de publication assistée par ordinateur ou PAO, édité par Adobe, Adobe InDesign, est plébiscité aussi bien par les particuliers que par les professionnels, grâce à son efficacité et sa facilité d’utilisation. En effet, ce logiciel met à la disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctions permettant de réaliser des supports de communication de qualité professionnelle telle que les brochures, les livrets, les flyers et évidemment les cartes de visites. On peut donc obtenir une création originale, que ce soit en optant pour la personnalisation de modèles prédéfinies ou en faisant preuve de créativité, à partir d’un document vierge.

  • Photoshop, pour une carte de visite avec comme fond un art graphique époustouflant

Photoshop, qu’on peut traduire littéralement par « Atelier de photo » est un logiciel de retouche et de traitement de dessin assisté par ordinateur. Ce logiciel, édité également par Adobe, est particulièrement apprécié pour la manipulation de photo numérique. Mais avec ses nombreuses fonctions, tels que les outils de manipulation de calques, les outils dessins etc., il permet de donner libre cours à la créativité de l’utilisateur pour exploiter un art graphique époustouflant. On peut donc s’en servir pour faire une carte de visite design et surtout originale.

  • Le logiciel en ligne Canva, pour une personnalisation facile

Le logiciel en ligne Canva est très prisé par les graphistes amateurs, préférant créer eux-mêmes leurs cartes de visite. En effet, il permet d’accéder à l’outil de création en ligne, qui consiste en une fonction glisser-déposer pour modifier et personnaliser le modèle choisi. Canva c’est aussi un million de photos, des centaines de modèles de cartes de visite professionnelles et personnelles. Du coup le choix est vaste pour la création de carte de visite digne d’un graphiste designer qualifié.

 

A voir aussi :