Comment faire une carte de visite sur Photoshop ?

Photoshop est le logiciel de retouche de photo numérique le plus utilisé au monde. C’est un logiciel de création de carte de visite psd particulièrement efficace, si vous utilisez des fonds d’images, des textures, des photographies et tout autre effet bitmap. Cependant, pour pouvoir créer une carte de visite avec Photoshop, on vous recommande de maîtriser le principe de fonctionnement de ce logiciel. Il est également important d’avoir une bonne dose de créativité. Quant aux débutants, ils peuvent choisir un tutoriel qui montre comment faire une carte de visite sur Photoshop. Vous pouvez aussi consulter notre guide pour faire des cartes de visite afin d’en apprendre davantage à ce sujet.

Comment tirer parti de Photoshop pour créer une carte de visite ?

Avec ses nombreuses fonctions, tels que les outils de manipulation de calques, les outils dessins etc., Photoshop offre une multitude de possibilités, pour la création de carte de visite.

  • Comment créer une carte de visite originale avec Photoshop ?

Voici les étapes à suivre pour créer une carte de visite à partir d’un document vierge sur Photoshop.

  • Commencer par définir le format de la carte de visite

Démarrez le logiciel et cliquez sur « fichier » puis sur « nouveau ». Saisissez ensuite les dimensions de la carte de visite, en prenant soin d’ajouter 3 mm de chaque côté pour le fond perdu. N’oubliez pas de cocher le mode couleur CMJN qui permet d’obtenir des couleurs plus fidèles lors de l’impression.

  • Définir le fond

Le fond peut être de couleur unie ou constitué d’une image que vous aurez préalablement choisie et importée.

  • Travailler le visuel à l’aide des calques

Parce que le document est divisé en plusieurs calques, prenez soin de placer votre contenu dans le calque « mon contenu ». L’avantage avec Photoshop est qu’il permet d’ajouter des éléments visuels à l’aide de « calques« . Il s’agit d’un système permettant de modifier des éléments sur un calque bien défini, sans toucher les éléments des autres calques. Ainsi, on peut jouer sur les formes, les zones de textes, les filtres ainsi qu’aux effets. Faites preuve de créativité pour obtenir une carte de visite époustouflante.

Lorsque votre mise en page est terminée, sauvegardez votre travail au format natif «.psd», en utilisant la commande « Enregistrez sous ».

  • Éditer la carte de visite nouvellement créée

Faites un enregistrement du document en format PDF. Assurez-vous, cependant, d’avoir décoché « conserver les fonctions d’éditions de Photoshop » pour éviter les modifications accidentelles. Ainsi, votre création pourra être partagée avec vos proches ou encore envoyée chez un imprimeur en ligne pour l’impression.

 

A voir aussi :