Flyer A6

Mini-format, facilement reconnaissable à ses dimensions de 105 x 148 mm, le format A6 est parfait pour diffuser des messages promotionnels. Ce type de flyers, aux multiples usages sont particulièrement adéquats pour la réalisation de bons de réduction ou de bulletins de participation à des tirages au sort. De par leurs petites dimensions, les flyers au format A6 sont peu encombrants et donc, faciles à distribuer. On peut les déposer dans les libres services, dans les boîtes aux lettres ou encore sur les pare-brises des voitures en stationnement. De même, ils sont aisés à conserver car ils peuvent intégrer naturellement les poches et les sacs. Si vous hésitez encore entre différents formats, consultez notre guide de format pour un flyer.

Intérêts des flyers au format A6

Pour mieux comprendre l’intérêt des flyers au format A6, découvrez les caractéristiques du format A6 et ses principales utilisations, en tant que supports de communication.

  • Les caractéristiques du format A6

Faisant partie de la gamme A de la norme ISO 216, mise en vigueur depuis 1975, le format A6 est facilement reconnaissables à ses dimensions 105 x 148 mm. Il se classe parmi les plus petits formats imprimables des formats A. Il fait 64 fois plus petit que le format A0, duquel découlent les autres formats A. Ses dimensions, inspirées des résultats des recherches du professeur Lichtenberg, vers l’année 1789, et de la norme allemande DIN 476 de 1922, sur la base des travaux de Walter Portsmann, représentent la moitié de celles d’une feuille du format A5 et le double du format A7. À l’instar des autres formats A, il garde la proportion de  si on divise sa longueur par sa largeur.

Dans la pratique, le format A6 s’obtient en pliant en deux, suivant sa plus grande dimension une feuille de format A5.

  • Les flyers au format A6, une mini-affiche publicitaire efficace

Les flyers au format A6 sont plébiscités par les publicitaires qui souhaitent lancer une campagne publicitaire au moindre coût. En effet, ce prospectus de dimensions 105 x 148 cm est parfait pour diffuser des messages promotionnels, utilisés pour lancer un évènement éphémère comme des soirées ou spectacles. Ses dimensions, moins encombrantes, permettent de le déposer aisément sur les comptoirs des bars ou des restaurants. On peut également les déposer dans les libres services, dans les boîtes aux lettres ou encore sur les pare-brises des voitures en arrêt. De même, ils sont aisés à conserver car ils peuvent intégrer naturellement les poches et les sacs. De ce fait, les flyers au format A6 sont des supports publicitaires, très efficaces.

 

A voir aussi :