Flyer A4

Facilement reconnaissable à ses dimensions de 21 cm x 29,7 cm, le flyer de format A4 dispose d’une surface imprimable plus importante et permet donc de véhiculer des informations plus fournies. De plus, ce format permet de bénéficier d’un impact visuel plus important C’est ainsi qu’ils sont plébiscités par les professionnels de l’évènementiel. Le flyer A4 est parfait pour des prospectus à afficher, ou pour confectionner des supports de communications éphémères. Le mode de distribution des flyers au format A4 est pareil à celui des flyers de petites dimensions ; c’est-à-dire dans les libres services, les boîtes aux lettres ou par tractage. Si vous préférez les plus petits formats, consultez notre guide de format pour un flyer.

Intérêts des flyers au format A4

Connaitre les caractéristiques du format A4 ainsi que ses meilleures utilisations s’avère d’une grande aide, pour le choix du type de format à utiliser, lors de la création d’un flyer.

  • Les caractéristiques du format A4

Comme tout format de la gamme A, le format A4 est caractérisé par un rapport entre sa longueur et sa largeur équivalant à , conformément au ratio établi par le professeur Lichtenberg, vers la fin du XVIIIème siècle. Ses dimensions de 210 mm x 297 mm le place en 5ème position, après les formats A0, A1, A2 et A3. Par contre il est plus grand que les formats A5 et A6, les plus petits des formats imprimables de cette gamme.

De ce fait, sa surface d’impression de 625 cm² soit 0,062m² est plutôt importante pour un prospectus commercial. Le format A4, vaut la moitié d’un format A3, mais il fait le double de l’A5. Dans la pratique, en divisant par 2 la longueur du format A3, on obtient la largeur de l’A4 qui fait 210 mm. De même, lorsqu’on met côte à côte, suivant la longueur 2 feuilles de papier de format A5, on retrouve aussi les dimensions du format A4.

  • Les flyers au format A4, parfaits pour un impact visuel important

Grâce à sa superficie de 625 cm², le flyer A4 permet de bénéficier d’une surface imprimable plus importante surtout pour une affiche publicitaire. On le choisit si on veut capter l’attention des lecteurs, à travers l’impact visuel important grâce à un graphisme recherché. Ce type de format de flyers est donc prisé par les professionnels de l’évènementiel et aussi par les publicitaires qui souhaitent mettre en avant l’image d’une personne ou d’une entreprise. Le flyer A4 est particulièrement efficace pour des prospectus à afficher, ou pour confectionner des supports de communications éphémères qui doivent générer une forte hausse de vente ou de fréquentation, en cas d’évènement culturel ou sportif.

A voir aussi :