Les flyers qui sont des mini-affiches publicitaires se déclinent en plusieurs formats. Mais pour une question de praticité, le format de flyers à imprimer, pouvant être au format A4, au format A5 ou format A6, est le plus courant. Découvrez pourquoi les publicitaires choisissent volontiers ces tailles de flyers. Puis, pour aller plus loin et réaliser vous-même vos flyers, veuillez suivre notre guide d’impression de flyers.
Format A6
Mini-format, facilement reconnaissable à ses dimensions de 105 x 148 mm, le format A6 est parfait pour diffuser des messages promotionnels. Ce type de flyers, aux multiples usages sont particulièrement adéquats pour la réalisation de bons de réduction ou de bulletins de participation à des tirages au sort. De par leurs petites dimensions, les flyers au format A6 sont peu encombrants et donc, faciles à distribuer. On peut les déposer dans les libres services, dans les boîtes aux lettres ou encore sur les pare-brises des voitures en stationnement. De même, ils sont aisés à conserver car ils peuvent intégrer naturellement les poches et les sacs.
Format A5
Le format A5 de dimensions 148 x 210 mm, représente la moitié du format A4, plié selon la longueur. Le format A5 est plébiscité par les publicitaires car il permet de disposer d’une surface imprimable assez importante, tout en étant pratique. Les flyers au format A5 sont courants, surtout pour la création de flyers immobilier et de flyers entreprise qui misent beaucoup sur le graphisme. Comme pour les flyers au format A6, le format A5 est distribué dans les libres services, dans les boîtes aux lettres ou par tractage, de la main à la main ou sur les pare-brises des voitures en arrêt.
Format A4
Le format A4, de dimensions 21 cm x 29,7 cm, permet de bénéficier d’une surface imprimable plus importante et donc de véhiculer plus d’informations. Un impact visuel important fait partie des avantages des flyers au format A4, c’est pourquoi, ils sont plébiscités par les professionnels de l’évènementiel. Le format A4 est parfait pour des prospectus à afficher, ou pour confectionner des supports de communications éphémères. Le mode de distribution des flyers au format A4 est pareil à celui des flyers de petites dimensions ; c’est-à-dire dans les libres services, les boîtes aux lettres ou par tractage, de la main à la main, entre autres.
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