Catalogue papier, comment faire ?

Le catalogue papier

Le catalogue papier est un puissant support de communication si bien qu’à l’heure du digital, il a encore des beaux jours devant lui. En effet, la qualité du document peut refléter l’importance de l’entreprise et la classer dans une catégorie. Bien conçu, le catalogue papier peut s’avérer être un argument de vente puissant, puisqu’il peut passer de main en main, de la personne qui l’a reçue à ses collaborateurs. La création de ce type de catalogue doit donc faire l’objet de toutes les attentions. Découvrez pourquoi ?

Intérêt du catalogue papier

Le catalogue papier se conserve et se partage, et on n’a pas besoin de se connecter pour le consulter. Ainsi on peut le remettre au client potentiel, après un rendez-vous commercial. Bien conçu et suffisamment attrayant, il ne manquera pas de susciter l’intérêt du lecteur. En l’ayant sous la main, il lui sera facile d’y accéder à tout moment. Cela signifie que même, sans connexion, on peut obtenir les informations dont on a besoin.

Un des avantages du catalogue papier consiste dans le fait qu’on peut le passer de main en main. ce qui signifie que l’information ne s’arrête pas au prospect qui a reçu le catalogue, mais elle peut circuler parmi ses collaborateurs. Cette praticité contribue à la diffusion des informations contenues dans le catalogue.

Le catalogue papier peut servir également d’ambassadeur de marque de l’entreprise. Rien que la qualité du document, incluant le choix de la charte graphique, le type de papier, la qualité de l’impression de votre catalogue et de la reliure, reflète l’image de l’entreprise. Le catalogue est donc un outil de communication qui permet de juger le professionnalisme de l’entreprise.

Concevoir un catalogue papier efficace

Pour concevoir un catalogue papier efficace, on doit d’abord disposer d’un délai raisonnable afin de pouvoir suivre les étapes et accorder le temps qu’il faut pour chaque étape. Rappelons qu’un catalogue désigne un recueil, souvent illustré de l’ensemble ou d’une partie des produits et/ou services proposés par l’entreprise. Pour se donner toutes les chances d’attirer les clients, on doit mettre en exergue les produits phares de l’entreprise.

Avant de penser à l’édition des exemplaires, il faut d’abord faire le tri des produits à présenter dans le catalogue. Ensuite, il faut penser aux séances de shooting ou prise de vue pour sélectionner les meilleures photos, celles qui mettent en valeur les atouts des produits. On doit également recourir aux talents des rédacteurs pour les descriptifs vendeurs ainsi que pour la rédaction des fiches produits. En bref, la création de catalogue papier est un travail de longue haleine qui nécessite la contribution de toute une équipe.

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