Si vous devez créer une brochure à imprimer à la Corep mais que vous ne disposez pas du talent nécessaire pour manipuler efficacement un logiciel de PAO, sachez qu’il vous est possible d’utiliser Word. Ce logiciel qui fait partie du pack Microsoft Office dispose d’un ensemble de fonctionnalités de publication dignes des PAO. Il met à la disposition de son utilisateur plusieurs types de brochures, qu’il suffit de personnaliser. Les modèles de brochures Word permettent en effet de créer facilement des brochures professionnelles, dignes d’être lues. Voici comment faire.
Découvrir les fonctions de publication assisté par ordinateur de Word
Si Microsoft Word s’avère être le logiciel de traitement de texte le plus utilisé dans le monde, pour la création de textes et de documents dactylographiés, il est peu connu pour ses fonctions de publication assisté par ordinateur ou PAO. Et pourtant, Word met à la disposition de ses utilisateurs un ensemble de fonctionnalités permettant de créer des modèles de brochures, de lettres, de CV et autres documents comme les rapports annuels d’activités.
Il s’agit en réalité de modèles prédéfinis, dépourvus de contenu qu’il suffit de compléter selon ses envies et surtout selon les objectifs visés, lors de la création des brochures. On peut donc y insérer des textes personnalisés, des photos et des illustrations, en plus des informations professionnelles de l’entreprise.
Les modèles de Brochure Word permettent de créer aussi bien des brochures entreprise, des livrets produits que des brochures de voyage, d’autant plus qu’il est possible de télécharger des modèles disponibles sur Word Online pour étoffer son choix et diversifier les possibilités.
Créer une brochure à partir des modèles de brochures Word
Facile d’utilisation, la création de brochure à partir des modèles de Brochures Word doit tout de même suivre des étapes.
- Choisir le modèle
Pour commencer, on doit démarrer Word et cliquer sur « Nouveau », une fois le logiciel prêt. Puis cliquer sur la catégorie Brochures pour découvrir les modèles de brochures disponibles. On doit alors en sélectionner un, avec les caractéristiques de la brochure qu’on souhaite créer. On doit alors cliquer sur ce modèle pour l’ouvrir dans Word.
- Procéder au remplacement des textes et des illustrations
Lorsque le modèle est prêt pour l’édition, on procède à la modification des textes d’exemple du modèle et à la rédaction de son propre texte. Il en est de même pour les images. Pour ce faire, on doit d’abord supprimer les images du modèle choisi et d’insérer à leur place des nouvelles images qui répondent au mieux aux exigences de la brochure à créer. Il ne reste plus qu’à enregistrer la brochure nouvellement créée, prête pour l’impression.
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