Brochure publicitaire, les modèles

Exemple brochure publicitaire

La brochure publicitaire fait partie des types de brochures qui servent de support marketing. Distribuée de main à main dans les lieux publics ou disposée dans des lieux stratégiques, elle contribue à promouvoir une entreprise, un produit ou un service. C’est pour cela qu’il faut choisir avec soin ses modèles de brochures publicitaires, de façon à attirer l’attention des lecteurs qui sont des clients potentiels. Lisez la suite de l’article pour tout savoir sur les brochures publicitaires.

Caractéristiques d’une brochure publicitaire

Afin de trouver le modèle de brochure publicitaire qui sorte du lot, il est préférable de connaître les principales caractéristiques d’une brochure publicitaire.

  • L’objectif

L’objectif à atteindre, lors de la création de la brochure publicitaire reste une des caractéristiques essentielles dans le choix des modèles, car il dicte le contenu de la brochure. Ainsi, le graphisme, les couleurs, le choix du texte varient selon l’objectif, que ce soit pour mettre en évidence les principaux atouts d’une entreprise, gagnant à être connu du grand public, ou que ce soit pour promouvoir un produit et/ou un service, à travers sa présentation flatteuse.

  • Le format et l’aspect visuel

Le format d’une brochure publicitaire, généralement plié favorise le transport. C’est ainsi que les formats allant de l’A6 fermé au format A4 fermé s’avèrent être les plus usités dans la création de brochures publicitaires. À la différence d’un magazine, plus épais, la brochure publicitaire est assez fine, avec seulement quelques feuillets.

Pour attirer l’attention du lecteur, l’aspect visuel du la brochure publicitaire joue un rôle important. C’est pour cela que les illustrations, rehaussées par des couleurs harmonieuses sont au centre de la conception.

Trouver des modèles de brochures publicitaires

Fort de ces connaissances de base, sur la conception d’une brochure publicitaire digne d’un professionnel, il ne vous restera plus qu’à concevoir votre propre brochure. Pour cela, vous disposez de deux options : utiliser un logiciel de PAO qui permet à la créativité de s’exprimer ou s’inspirer des modèles de brochures publicitaires déjà existants.

Si la création d’un modèle unique s’avère être assez ardue, surtout si on ne dispose pas d’outil performant et d’expérience requise, elle donne la satisfaction d’obtenir une création unique qui peut être avantageuse. Par contre, pour les modèles pré-formatés, la conception de la brochure se fait en quelques minutes et permet d’éviter les faux-pas. Par contre, on restera sur une impression de déjà vu car la structure de la brochure est inchangée. Seules les illustrations, les couleurs et les textes demeures personnalisés.

 

 

A voir aussi :