Brochure InDesign, les modèles

Guide réalisation et impression de brochures

Rien ne vaut un logiciel de PAO, à l’instar d’Adobe indesign pour créer et mettre en pages des documents et supports de communication d’une qualité imbattable. En effet, ce logiciel permet de travailler tous les types de brochures, avec aisance. Et si on dispose de très peu de temps pour une nouvelle création, on peut toujours s’inspirer des modèles de brochure Indesign déjà disponibles dans le logiciel. Découvrez les modèles de brochures que vous pourrez utiliser pour en obtenir une, digne d’être lue.

Découvrir le logiciel PAO Indesign

Le logiciel Adobe InDesign est un logiciel de PAO qui offre une multitude de fonctionnalités faisant le bonheur des créateurs d’affiches, de dépliants, de flyers, de brochures et d’autres documents comme les livres et les livrets. Il s’agit en effet, d’un logiciel de mise en page, produit par Adobe Systems. Et de ce fait, sa compatibilité avec des logiciels comme Adobe Illustrator et Adobe Photoshop représente un avantage considérable. Il favorise en effet, une très grande productivité et précision pour créer des pages dignes d’un professionnel, quel que soit son niveau.

On peut en effet, se former à l’aide de différents tutoriels vidéo pour découvrir les potentiels de ce logiciel de PAO, qui figure parmi les préférés des graphistes. On dispose en effet d’une ressource quasi illimitée de photos et d’illustrations, déjà disponibles dans cette application. Cependant, pour pouvoir disposer de cette créativité sans bornes, il est recommandé de se procurer la version complète qui est payante.

Avantages et inconvénients d’utiliser les modèles Indesign

  • Avantages des modèles de brochures InDesign

Grâce à l’utilisation des modèles de brochures InDesign lors de la conception des brochures, non seulement on évite les faux-pas, qui peuvent être un mauvais choix de police de caractère, ou un mauvais goût dans l’harmonisation des couleurs, mais on gagne également du temps, puisqu’il suffit de modifier les titres, les textes et les illustrations pour personnaliser un modèle existant.

De même, on dispose d’un vaste choix de modèles, en fonction du nombre de pages, de formats, de type de reliure. Et une fois la conception terminée, il ne reste plus qu’à l’importer sur Adobe PDF pour pouvoir l’imprimer ou le partager. On dispose ainsi d’une création de qualité qui ne manquera pas d’attirer l’attention des lecteurs.

  • Inconvénients des modèles de brochures InDesign

Le risque d’utiliser des modèles, qui peuvent inspirer d’autres créateurs, consiste dans le fait de ne pas jouir de l’unicité de la création. Malgré la personnalisation de la brochure, il subsistera un sentiment du déjà-vu, puisque la structure du gabarit reste inchangé.

 

 

A voir aussi :