Page de garde de rapport de stage

Faire la page de garde de son rapport de stage

La page de garde de rapport de stage désigne la page blanche, située entre la première de couverture et la page de titre. Mais par abus de langage, on confond « page de garde » avec la « couverture », qui, est la vitrine du travail réalisé par l’étudiant. Dans ce sens, cette page doit contenir un certain nombre d’informations. Lors de la mise en page du rapport de stage, voici tout ce qu’il y a à savoir sur la page de garde.

Exemple de page de garde de rapport de stage

L’intérêt d’avoir une page de garde dans le rapport de stage

Dans le cas où le terme « page de garde » serait considéré selon son véritable sens, il ne s’agit que d’une page blanche à insérer entre la page de couverture et la page de titre. Cette page n’est pas uniquement insérée pour donner de l’épaisseur au document ou pour l’esthétisme. Au contraire, elle a bel et bien son utilité. Eh bien oui ! Sachez que cette page blanche, vierge de toute inscription, pas même du numéro de page, est indispensable pour l’annotation des membres du jury. Ils y écrivent leurs commentaires, les questions qu’ils comptent poser pendant l’oral, les points à soulever concernant le contenu du rapport de stage et bien d’autres inscriptions encore. Il est important que, pour éviter toute confusion, cette page reste vierge.

Exemple de page de garde dans le rapport de stage

Comme il s’agit d’une page blanche à insérer parmi les pages dites liminaires, et qui ne doit contenir aucune inscription, il n’y a pas lieu de chercher un exemple de page de garde de rapport de stage.

Par contre, il est important que l’emplacement de cette page blanche soit conforme aux règles de présentation et de mise en page. Il faut donc veiller à ce que la page de garde se situe après la page de couverture. Elle peut précéder la page de titre, qui, en début du document, reprend les mentions de la page de couverture.

 

Si pour le besoin du rapport de stage, il faut insérer une page de garde avant chaque partie, il suffit de faire en sorte qu’elle précède la page de titre. Dans ce cas, la page de titre comporte l’intitulé de la partie qu’elle annonce.

Rappelez-vous qu’une seule page de garde suffit pour un rapport de stage d’une dizaine de pages. Du coup, il faut éviter d’en faire trop, au risque d’épaissir inutilement le document.

 

 

Voir aussi :