Rapport de stage en word

Ecrire et imprimer son rapport de stage sous word

Certains établissements recommandent de faire un rapport de stage en Word, pour des raisons pratiques puisqu’il est facile d’y apporter les dernières modifications. Mais que sait-on du rapport de stage en Word, quels en sont les avantages ? Comment peut-on protéger un rapport de stage Word ? Pour trouver des éléments d’informations, il suffit de lire le guide d’impression du rapport de stage. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à la compréhension du format de rapport de stage.

L’intérêt de garder un rapport de stage sous format Word

Il est plus pratique de garder le format de son rapport de stage sous Word. Ce type de fichier est plus convivial et facile à manipuler.

Il est préférable de choisir un format de rapport de stage sous Word si on doit encore soumettre le document à une dernière relecture. Grâce à la possibilité de faire des modifications, le maître de stage peut écrire des commentaires et apporter quelques remarques. il ne reste plus à l’étudiant qu’accepter ou refuser les modifications.

Un rapport de stage sous format Word présente de nombreux avantages tels que :

  • L’accessibilité de la mise en page, grâce aux nombreuses fonctionnalités.
  • La possibilité d’envoyer le fichier comme pièce-jointe à un courrier électronique, notamment si on souhaite donner une version électronique à son maître de stage.
  • La possibilité de paramétrer le document pour minimiser les changements de la mise en forme.

De plus,

  • C’est pratique de procéder aux éventuelles modifications.
  • Il est possible de convertir le fichier en PDF.
  • Pour la version finale du rapport de stage en Word, il est possible de limiter les actions à une lecture seule.

Comment protéger son rapport de stage en Word

Bien que le format Word est plus convivial et plus facile à manipuler, on ne doit pas oublier qu’il présente un bémol : la difficulté de conserver la mise en page lorsqu’on change de PC, ce qui devient problématique si on est obligé de confier l’impression à des professionnels.

Par contre, c’est possible de protéger son fichier contre les fausses manipulations qui mènent parfois à des conséquences fâcheuses. Il suffit de paramétrer le fichier en question pour autoriser une lecture seule. Concrètement, cela signifie que le lecteur peut ouvrir le fichier pour la lecture mais il n’est pas autorisé à y apporter des modifications.

Pour ce faire, il suffit de maîtriser les processus de révision de document à l’aide d’Office Word 2007, et de choisir « restreindre les options de révision » et de paramétrer l’accès aux modifications.

 

A voir également dans cette rubrique :