Dépliant accordéon

Le dépliant accordéon est facilement reconnaissable à ses nombreux volets pouvant être au nombre de 3, 4 et même plus. Ce type de dépliant est très demandé par les annonceurs, puisqu’il permet de compartimenter les informations et donc d’interpeller facilement le lecteur avec une accroche percutante sur les pages externes. La présentation du dépliant accordéon le rend très pratique parce qu’il est facile à dérouler. Pour en savoir plus, découvrez les caractéristiques du dépliant accordéon. Si vous préférez en apprendre plus sur les différents formats disponibles pour la réalisation de vos dépliants, consultez notre guide de format pour un dépliant.

Les caractéristiques avantageuses du dépliant accordéon

Facilement identifiable à ses nombreux plis, pouvant aller de 2 à 3, voire plus, le dépliant accordéon est recherché par les annonceurs, grâce à la possibilité de compartimenter les informations.

En effet, avec le dépliant accordéon, qu’il soit à 3 volets, ou à 4 volets, il est plus pratique de faire passer des messages. On a plus de chance d’attirer l’attention du lecteur avec une page à l’accroche percutante. Et parce que le dépliant en accordéon, se déroule aisément, le lecteur peut accéder facilement à la page qui l’intéresse. N’oublions pas que la plupart des lecteurs survolent d’abord le document avant de s’intéresser de plus près à son contenu.

Le dépliant accordéon permet aussi d’utiliser la page de la feuille en totalité si bien qu’il est possible de mettre en page un art graphique plus frappant, sans le déformer. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui pousse les annonceurs à choisir ce type de dépliant, étant donné qu’on peut bénéficier d’une surface imprimable plus importante, tout en profitant de sa taille modeste, pratique pour la distribution, lorsque la feuille est pliée.

  • Les formats d’impression des dépliants accordéons
  • Le format d’impression A3

Le format d’impression A3 est particulièrement apprécié par les annonceurs qui misent sur un design graphique et/ou un contenu assez importants. Ce support permet d’obtenir un dépliant accordéon de dimensions pliées 140 mm x 210 mm ou de 100 mm x 210 mm, selon le nombre de volets. Malgré l’importance de sa surface s’impression, on peut le distribuer facilement à cause de sa taille réduite, lorsqu’il est plié.

  • Le format d’impression A4

Plébiscité pour sa facilité de distribution, le format d’impression A4, lorsqu’il est plié en trois, suivant la longueur de la feuille, permet d’obtenir un dépliant fermé de dimensions pratiquement égales à 100 mm x 210 mm. Cela est tout à fait valable pour contenir des textes lisibles.Par contre, pour que le dépliant accordéon A4 reste correct, on doit se limiter à 3 volets.

A voir aussi :