Impressions nomades

Nouvelles façons d’imprimer en libre-service en boutique COREP

Si la clé USB et la pièce jointe de mail sont aujourd’hui les moyens le plus utilisés pour transférer ses fichiers à imprimer, nous vous proposons 3 toutes nouvelles solutions alternatives.

Petit mode d’emploi : impression USB et envoi de fichier par mail

Impression de fichiers contenus dans votre clé USB

Préférez toujours le format PDF pour l’enregistrement de vos fichiers à imprimer. Le PDF est le seul format à vous garantir la fiabilité totale de votre impression.

Dans le cas d’impression de fichier office (Word, Powerpoint, OpenOffice,…), nous vous conseillons de le réouvrir avant impression et de bien vérifier sa mise en page : c’est essentiel pour les documents comportant un grand nombre de pages et pour ceux ayant une présentation particulière comme des notes en bas de pages, par ex.

L’impression directe par clé USB est possible sur les copieurs Canon et Konica-Minolta disponibles dans toutes nos agences.

 

Fiche explicative PDF : téléchargez ici.

Envoi de fichier par mail :  pas plus de 5 Mo

Le  format PDF est toujours fortement conseillé pour une meilleure fiabilité de votre impression.

Attention, selon les services de messagerie, les  pièces jointes sont limitées à 5 Mo par envoi (quelquefois 10 Mo). Dans le cas d’un fichier plus volumineux, essayez de diminuer sa taille (en particulier, en re-travaillant les images, plus de 300 dpi de définition sont inutiles), ou scindez votre fichier en plusieurs parties.

Vous retrouverez vos pièces jointes à imprimer sur les navigateurs internet des postes informatiques mis à votre disposition en boutique.

Cloud printing : impression directe depuis votre propre ordinateur.

Imprimez directement depuis votre ordinateur sur un copieur-imprimante dans la boutique COREP de votre choixlogo-cloud2010

Comment ça marche ?

Allez sur notre page CLOUD : https://cloud.corep.fr/

Après avoir créer votre compte, déposez vos fichiers à imprimer (PDF, Office, jpeg..)

Choisissez vos options : noir/couleur, recto ou recto-verso, nombre d’exemplaires…

Dans n’importe quelle agence COREP, présentez-vous devant la borne CLOUD.

Insérez votre carte copie COREP.

Tapez vos identifiants et retrouvez vos fichiers prêts à l’impression.

Imprimez…

Avantages :

La rapidité : vous n’avez pas à ouvrir votre fichier sur un ordinateur de l’agence ( à certaines périodes, il y a de l’attente pour accéder à un poste) et à effectuer les réglages d’impression. Tout est fait en avance sur votre propre ordinateur.

La prix : Selon les agences COREP, afin de faire mieux connaître ce nouveau service, nous vous faisons bénéficier de tarifs préférentiels (jusqu’à 50%) par rapport à l’impression depuis ordinateur de l’agence.

Fiche explicative PDF : téléchargez ici.

 

Mobile print : impression directe depuis tablette et smartphone.

Solution d’impression directe en boutique depuis tablette et mobile en libre-service avec la carte copie Corep.icone mprint scan applestore

Comment ça marche ? C’est un peu magique!

Installez sur votre mobile l’application (gratuite) Canon mobile Print&Scan  disponible pour Apple iOs, Androïd et également Windows 8.1

QR-for-android
android
QR-code-for-apple
Iphone ipad

 

 

En agence COREP, avec votre tablette ou votre smartphone, connectez-vous au wifi de l’agence COREP : c’est gratuit et immédiat (pas de fiche à remplir).

 

 

 

 

Sur le tout nouveau copieur multifonctions CANON c350i (toutes agences COREP équipées), insérez votre carte Corep, cliquez sur le bouton MobilePrint du copieur et suivez les instructions du tableau de bord du copieur.

 

Vous pouvez imprimer les fichiers contenus dans la bibliothèque de votre mobile (PDF ou jpeg, A4 noir ou couleur au choix)…

Avantages :

La rapidité : vous n’avez pas à ouvrir votre fichier sur un ordinateur de l’agence ( à certaines périodes, il y a de l’attente pour accéder à un poste) et à effectuer les réglages d’impression. 

Le prix : Selon les agences COREP, afin de faire mieux connaître ce nouveau service, nous vous faisons bénéficier de tarifs préférentiels (jusqu’à 50%) par rapport à l’impression depuis ordinateur de l’agence.

 

Fiche explicative PDF : téléchargez ici.