Dépliant A5

Figurant parmi les plus petits formats de dépliant utilisés par les professionnels de la publicité, le dépliant au format A5 ouvert permet d’obtenir 2 volets de 10,5 x 29,7 cm, avec un pli central. On l’utilise rarement pour les 3 volets car cela réduirait la surface imprimable du dépliant et rendrait la lecture moins confortable. Mais que sait-on vraiment de cet outil marketing ? Découvrez ce qu’il y a à savoir sur le dépliant au format A5. Si vous préférez en apprendre plus sur les différents formats disponibles pour la réalisation de vos dépliants, consultez notre guide de format pour un dépliant.

L’intérêt de choisir un dépliant au format A5 ouvert

Pourquoi choisir un dépliant au format A5 ouvert parmi tant d’autres ? Pour vous aider dans votre choix, découvrez les caractéristiques du format d’impression A5 et ses principales utilisations notamment dans le cadre de la production d’un dépliant.

  • Les caractéristiques du format d’impression A5

De par ses dimensions de 148 x 210 mm, le format A5 se place en 6ème position après les formats d’impression A0, A1, A2, A3, A4, en matière de surface imprimable. Du coup, il figure parmi les plus petits formats imprimables de la gamme A.

Dans la pratique, on peut obtenir un format A5, en pliant en deux suivant sa largeur un papier de format A4. De même, la juxtaposition de deux feuilles de format A5, suivant leur longueur permet également de retrouver les dimensions d’un support en format A4. Par ailleurs, le format A5 est 32 fois plus petit que le format A0, le format de base duquel découlent tous les autres formats de la gamme A.

Et enfin, à l’instar des autres formats d’impression A, le rapport entre la longueur et la largeur permet de retrouver le ratio , établi par le professeur Lichtenberg.

  • Utilisation du dépliant au format A5 ouvert

Dans l’univers de la publicité, le format d’impression A5 sert à confectionner des dépliants de taille modeste ; en particulier, si le message à transmettre peut se tenir dans sa surface imprimable assez réduite. En effet, le dépliant au format A5 ouvert est un outil marketing très pratique aussi bien par rapport à son mode de distribution que par rapport aux ressources consommées.Cela fait de ce format de dépliant A5, un support publicitaire peu coûteux.

Par contre l’utilisation de ce format A5 pour un dépliant avec un design qui mise tout sur l’art graphique estpeu pratique.

Si le format A5 peut contenir votre message, il ne faut pas hésiter à le choisir car cela vous permettra de réduire votre budget, tout en profitant des avantages d’un dépliant efficace.

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