Dépliant à 3 volets

Le dépliant à 3 volets est sans aucun doute la forme de pliage la plus choisie par les annonceurs, avec les 6 pages recto/verso qu’il offre. De même, on peut confectionner un dépliant à 3 volets avec un format A4 ouvert ou avec un format A3 ouvert. Le choix du format dépliant à 3 volets est dicté par la compartimentation des informations à faire passer par le biais du dépliant. Pour en savoir plus, découvrez l’intérêt de créer un dépliant à 3 volets. Si vous préférez en apprendre plus sur les différents formats disponibles pour la réalisation de vos dépliants, consultez notre guide de format pour un dépliant.

L’intérêt de créer un dépliant à 3 volets

On reconnaît un dépliant à 3 volets par ses 2 plis et les 6 pages recto/verso qui le constituent. Comme il existe de nombreux types de pliage, on peut dire que le dépliant à 3 volets se décline en plusieurs types.

On distingue le dépliant 3 volets roulés, facilement reconnaissables à ses panneaux qui se rabattent les uns sur les autres, comme si on aplatit une feuille roulée sur elle-même tout en veillant à ce qu’on obtienne deux plis.

Il y a aussi le dépliant 3 volets en accordéon, connu également sous le nom de zigzag à cause de la forme de la lettre Z qu’il forme lorsque la feuille n’est pas complètement déroulée.

Ceux qui recherchent un visuel peu ordinaire peuvent également opter pour le dépliant à 3 volets dit « fenêtre ». On le reconnaît à son volet central dont la largeur représente le double de celle du premier et du dernier volet de sorte que ces derniers se ferment et s’ouvrent comme 2 volets.

Quel que soit le type de pliage du dépliant 3 volets, une chose reste certaine : la possibilité de compartimenter les informations facilitent la mise en page qui peut se traduire également par un confort optimalde lecture.

  • Les formats de dépliants à 3 volets

Rappelons que le dépliant imprimé a pour rôle de faire passer un message à celui qui s’y intéresse. De ce fait, le texte comme le graphisme doivent être faciles à lire, surtout que la plupart des gens ne font que survoler le contenu des dépliants. Sachez alors que selon la quantité de votre contenu, il vous est possible de choisir entre un dépliant au format A3 ouvert et le dépliant au format A4 ouvert.

Si le format est A4, fréquemment utilisé par les entreprises et les associations pour le lancement d’une activité ou d’un produit, leformat A3est plébiscité par ceux qui travaillent dans l’événementiel, et la communication.

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