Brochure Publisher, les modèles

Guide réalisation et impression de brochures

Le logiciel Publisher, qui est une partie intégrante de Microsoft office, permet de créer des brochures dignes de susciter l’intérêt des lecteurs. Il s’agit en effet d’un logiciel de PAO, permettant de concevoir tout type de brochure, allant de la brochure publicitaire à la brochure d’entreprise et même aux brochures de voyage. D’autant plus qu’en sus des modèles déjà disponibles dans l’application, on dispose également d’un grand nombre de modèles de brochures Publisher qu’on peut télécharger sur internet. Et si on découvrait ce logiciel indétrônable en matière de PAO ?

Découvrir le logiciel Publisher

Apprécié par les professionnels de PAO et des graphistes, le logiciel Publisher est un logiciel de PAO qui permet de laisser libre cours à sa créativité. Il est fourni avec le pack bureautique de Microsoft office et met à la disposition de son utilisateur différents outils et fonctionnalités de création de sorte qu’il est possible d’en obtenir un résultat digne d’un professionnel.

Comme tout autre logiciel de PAO, Publisher dispose d’une pléthore de modèles prédéfinis qui favorise un gain de temps considérable, lors de la création d’une brochure. De plus, cela présente l’avantage d’éviter les faux-pas en matière de goûts, de style ou encore de choix de police de caractère.

Il ne faut pas oublier en effet, que quel que soit le type de brochure à composer, il doit rester suffisamment attrayant pour être digne de l’intérêt des lecteurs, aussi bien de par son aspect visuel que par son contenu. C’est pourquoi recourir à un modèle préétabli s’avéré un choix intéressant pour la création de brochure.

Créer une brochure à partir des modèles de brochures Publisher

Cette étape se révèle d’une facilité accessible à tout le monde, quel que soit son niveau dans la manipulation de Publisher. Voici les étapes à suivre pour créer une brochure :

  • Choisir un modèle

La première étape consiste à démarrer Publisher, puis à chercher un modèle en cliquant sur la catégorie Brochures. On peut déjà opter pour une catégorie de couleur, de polices, un jeu d’informations professionnelles, la taille de la page, ainsi que le nombre de panneaux, avant de créer la composition.

  • Modifier les options de la brochure

On peut procéder aux diverses modifications telles que le remplacement des textes et des images. Mais si le jeu d’informations professionnelles, les coordonnées et le logo ont été créé lors de la création du modèle, ils remplacent automatiquement une partie du texte d’espace réservé. Seules les parties restées inchangées feront donc l’objet d’une modification. Il ne restera plus qu’à peaufiner cette nouvelle création avant de procéder à l’impression.

 

 

A voir aussi :