Brochure entreprise, les modèles

Guide réalisation et impression de brochures

De tous les types de brochures les plus utilisés, la brochure entreprise est plébiscitée par les professionnels afin de promouvoir une entreprise ou une PME. En effet, en favorisant un grand nombre de pages, ce type de brochure peut contenir de nombreuses informations, allant de celles indispensables pour faire connaitre l’entreprise, à celles destinées à la présentation des produits/services et des offres. C’est pour cela qu’on peut trouver une pléthore de modèles de brochures entreprises, à télécharger ou inclus dans le template des meilleurs logiciels PAO.

Caractéristiques d’une brochure entreprise

Une brochure entreprise est facilement reconnaissable à son contenu qui met en exergue une entreprise ou une PME. En plus des informations telles que le logo, les autres identités visuelles de l’entreprise et ses coordonnées, elle met l’accent sur les atouts de celles-ci par rapport à la concurrence, tels que la particularité des produits ou de ses services, les tarifs ou encore les diverses offres.

De ce fait, une brochure entreprise s’avère assez épaisse, comparée aux autres types de brochures informatives. Sa conception doit être profondément pensée pour qu’elle sorte du lot, en misant sur le format, l’aspect visuel, qui englobe la qualité d’impression, le graphisme et la qualité du papier d’impression.

Une brochure entreprise se doit également d’être concise mais explicite. La plupart des lecteurs font en effet une lecture en diagonale et que pour capter leur attention, il faut que le texte, qui peut être un titre, un slogan ou des petits paragraphes soient suffisamment, accrocheur.

Trouver des modèles de brochures entreprise

Les modèles de brochures entreprise sont sans aucun doute ceux les plus faciles à trouver. Des modèles de brochures, conçus par des graphistes talentueux, et pouvant être gratuits ou payants, sont disponibles sur internet. Ils ont l’avantage d’être accessibles à tout le monde et permettent de gagner du temps.

Si on n’a pas l’étoffe d’un graphiste talentueux, il suffit de se connecter et de lancer une recherche sur Google afin d’accéder à un site particulier. Il reste alors à choisir un modèle qui soit en adéquation avec ses objectifs, puis le télécharger ou encore y importer ses propres textes, photos et logo, pour pouvoir procéder aux modifications nécessaires à la personnalisation.

Des logiciels de PAO comme Publisher, Indesign, Open Office et même Word disposent d’une banque de modèles de Brochures entreprise qu’on peut modifier à volonté. Il suffit de bien concevoir les textes, harmoniser les couleurs avec celle du logo de l’entreprise et utiliser des illustrations assez parlantes, pour en obtenir une brochure de qualité professionnelle.

 

 

A voir aussi :