Comment imprimer un livre

impression livre à compte d'auteur

La qualité d’impression du livre influe sur celle de la présentation du livre. C’est pourquoi, il est important de savoir comment imprimer un livre. Pour ce faire, on dispos de deux choix : recourir au savoir faire des imprimeurs renommés ou confier l’impression à des prestataires de services qui se spécialisent dans la production de quelques exemplaires. Découvrez avec le guide d’impression du livre, tout ce qu’il faut savoir.

L’intérêt de confier l’impression du livre à un professionnel

Pour offrir aux lecteurs un confort optimal de lecture, mieux vaut confier l’impression de son livre à un professionnel, expérimenté dans la publication de livre. Non seulement il dispose d’équipements adéquats pour une impression de qualité, mais il peut vous faire bénéficier de ses talents et de son expérience, à travers ses conseils et ses suggestions.

On doit cependant choisir le type de prestataire qui se chargera de l’impression, en fonction de l’importance du nombre d’exemplaires. Ainsi, les publications large diffusion nécessitent un grand nombre de tirages dont seule une imprimerie industrielle peut se charger. Cela fait gagner du temps et éventuellement réduit le coût. Par contre, un prestataire en ligne, spécialisé dans les faibles tirages peut surprendre par la qualité de son travail.

Quoi qu’il en soit, avec un professionnel, on dispose de plusieurs possibilités, notamment pour le choix du type de reliure ou pour le choix du procédé d’impression.

Choisir un professionnel pour l’impression de son livre

Avec l’avènement du numérique, l’impression de livre devient accessible à tous. De plus, cela permet de profiter d’un large choix de prestataire et de gagner du temps.

Ainsi, grâce aux imprimeurs en ligne, on n’a plus besoin de se déplacer ni pour la commande, ni pour la récupération des exemplaires qui sont prêts. Et grâce à la concurrence, on peut bénéficier d’une bonne affaire.

L’avantage de confier l’impression de son livre à un magasin d’impression physique consiste dans la possibilité de discuter de vive voix avec le prestataire et de constater de visu la qualité de son travail. On peut donc se faire une opinion quant au professionnalisme du prestataire.

Seulement, pour pouvoir garantir la qualité de l’impression, il faut s’en tenir aux règles qui régissent l’impression du livre. Il faut utiliser un format PDF et veillez à ce que les images qui illustrent le texte soient de bonne qualité. Autrement, elles affecteront la qualité du rendu. Il faut également tenir compte du nombre d’exemplaires et du nombre de pages pour pouvoir choisir le procédé d’impression et le type de reliure adéquats.

 

 

 

A voir aussi :