Quel logiciel pour créer un dépliant ?

Il existe une pléthore de logiciels permettant de créer des dépliants dignes de ce nom. Parmi ceux qui sortent du lot se trouve InDesign qui est un logiciel de création de dépliant très efficace. On peut citer aussi des logiciels courants comme Word, Publisher ou encore Photoshop qui offrent de nombreuses possibilités pour la création de dépliants. Face à ce nombreux choix, le bon logiciel pour faire un dépliant devrait être celui qui vous permet de donner libre cours à votre créativité. Autrement, il existe de nombreuses autres solutions pour réaliser vos dépliants.

Découvrez quelques logiciels de création de dépliant

  • InDesign, l’outil idéal pour créer un dépliant comme un pro

Adobe InDesign, comme son nom l’indique est un logiciel de publication assistée par ordinateur ou PAO, édité par Adobe. Ce logiciel, qui met à la disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctions, permet de réaliser des supports de communication de qualité professionnelle telle que les brochures, les livrets, les flyers et évidemment les dépliants. Favorisant la personnalisation des modèles prédéfinis, il est également parfait pour la création d’un dépliant original.

  • Publisher, pour un dépliant semi-professionnel

Microsoft Office Publisher est un logiciel de publication assistée par ordinateur ou PAO. Au même titre que Word ou Excel il fait partie des logiciels édités par Microsoft. Ce logiciel permet de réaliser des supports de communication de qualité semi-professionnelle et dispose de nombreuses fonctions, utiles pour la création de dépliant.

Parce que Publisher est parfait pour la mise en page et l’insertion des photos et autres types d’illustrations, il offre une multitude de possibilités, de sorte qu’on peut donner libre cours à sa créativité. Par ailleurs, le logiciel Publisher favorise la recherche et la modification de modèles de dépliants, à partir des modèles prédéfinis, autant qu’il favorise la création de dépliant original.

  • Photoshop, pour un dépliant avec un art graphique époustouflant

Photoshop, qu’on peut traduire littéralement par « Atelier de photo » est un logiciel de retouche et de traitement de dessin assisté par ordinateur. Ce logiciel, édité par Adobe, est particulièrement apprécié pour la manipulation de photo numérique. Mais avec ses nombreuses fonctions, tels que les outils de manipulation de calques, les outils dessins etc., ce logiciel offre une multitude de possibilités, qui font de cet outil informatique, le matériel parfait pour la création d’art graphique époustouflant. On peut donc s’en servir pour faire un dépliant design ou un dépliant original.

Rappelons que même les outils les plus performants ne suffisent pas pour créer un dépliant efficace car la pertinence des informations qu’il fait passer est également déterminante.

A voir aussi :