Quel papier pour une carte de visite ?

Outre le grammage qui définit l’épaisseur du papier pour carte de visite, la qualité de finition du papier définit également la qualité d’impression. On parle souvent de papier couché mat ou de papier couché brillant, mais savez-vous qu’il existe d’autres types de papiers pour carte de visite ? Bien qu’inhabituel, ce genre de papier est fréquemment utilisé par ceux qui cherchent l’originalité et veulent marquer les esprits. Découvrez à travers ce guide d’impression de carte de visite les autres types de papiers utilisés. Surtout que c’est important de savoir choisir le type de papier adéquat pour une carte de visite réussie. Vous pouvez ensuite consulter notre guide d’impression des cartes de visite pour en apprendre davantage à ce sujet.

Carte de visite transparente

L’impact d’une carte de visite sur la personne qui la reçoit dépend de la qualité de finition, se traduisant par la qualité au toucher mais aussi par l’apparence. Si de nombreuses personnes misent sur la couleur et la texture du papier pour carte de visite, d’autres choisiront de se démarquer par le biais d’une carte de visite transparente. Il s’agit d’une carte de visite ultra-résistante dans le temps et contre les petites agressions comme les rayures. La carte de visite transparente est donc parfaite pour véhiculer l’image de son entreprise de façon originale et durable, c’est pourquoi elle fait l’objet d’un réel engouement.

Carte de visite en relief

Pour donner dans la qualité et l’originalité, certaines entreprises qui souhaitent véhiculer une image prestigieuse choisissent le haut de gamme, en optant pour une carte de visite en relief. Pour cela il existe de nombreuses options mais le plus courant est la carte de visite gaufrage. En effet, pour mettre en exergue un logo ou une charte graphique, il est possible d’utiliser la technique du gaufrage. Il en résulte un effet qui laisse rarement les prospects indifférents. Sachez toutefois que, compte tenu du procédé utilisé, la carte de visite en relief est relativement chère comparée à la carte de visite standard.

Carte de visite avec vernis sélectif

Parmi les offres de finitions qui permettent de se démarquer, de par la qualité d’impression de la carte de visite, figure la technique du vernis sélectif. En effet la carte de visite avec vernis sélectif met en exergue certains éléments de la carte, comme par exemple la charte graphique de l’entreprise ou encore le nom de la personne mise en avant. On recommande à ceux qui souhaitent bénéficier de cette technique de se renseigner car peu d’imprimeurs disposent des équipements pour l’impression avec vernis sélectif qui relève de la sérigraphie. Ainsi, la carte de visite avec vernis sélectif se classe dans le haut de gamme.

 

A voir aussi :