Carte de visite avec vernis sélectif

Pour se donner une image haut de gamme et accentuer l’originalité de leur support de communication, certaines entreprises optent pour la technique du vermis sélectif. Il s’agit de la carte de visite avec vernis sélectif qui permet de rehausser l’image de l’entreprise. Cette technique qui consiste à faire ressortir une partie du contenu de la carte permet de faire la différence tout en profitant d’un rapport qualité/prix convenable. Découvrez pourquoi choisir une carte de visite avec vernis sélectif si on veut se démarquer de la concurrence. Vous pouvez ensuite consulter notre guide à propos du papier à utiliser sur des cartes de visite pour en apprendre davantage à ce sujet.

Pourquoi choisir une carte de visite avec vernis sélectif

Pour vous convaincre des avantages d’une finition haut de gamme de la carte de visite avec vernis sélectif, tout en restant dans un budget raisonnable, découvrez ses principales caractéristiques.

  • Les caractéristiques d’une carte de visite avec vernis sélectif

Si la plupart des cartes de visite s’obtiennent par une impression sur du papier de grammage moyenne de 300 à 350 g, sachez que vous pouvez autrement rehausser la qualité de votre finition et d’embellir le rendu de la carte de visite. L’application d’une fine couche de film plastique sur la surface de ce support de communication en fait partie. Mais il est encore possible d’élever le niveau de qualité de finition en ajoutant sur quelques éléments du contenu de la carte du vernis d’où le terme vernis sélectif. L’application du vernis sélectif va de pair avec le pelliculage.

La plupart du temps, ce type de finition avec vernis sélectif s’obtient par un pelliculage mat, associé à un vernis sélectif brillant. Cela confère à la carte une finition haut de gamme.

Grâce à ce procédé, le papier d’impression bénéficie d’une protection supplémentaire pour que la carte dure dans le temps.

Il est possible de trouver une carte de visite avec vernis sélectif dans toutes les dimensions, surtout si son titulaire veut se donner dans l’originalité.

  • Les avantages d’une carte de visite avec vernis sélectif

Pour pouvoir apprécier les avantages d’une carte de visite avec vernis sélectif, il faut revenir sur les différentes utilités de ce support de communication. En effet, en plus du fait qu’il sert à transmettre les coordonnées d’un représentant d’une entreprise, il sert également à véhiculer un message : celui de l’image de marque de l’entreprise. Plus la carte de visite est soignée, plus elle rehausse l’image de l’entreprise.

Une carte de visite avec vernis sélectif est donc un gage d’excellence grâce à la qualité de finition qui laisse peu de gens indifférents.

 

A voir aussi :