Carte de visite avec QR Code

La carte de visite avec QR code devient de plus n plus populaire ! C’est parce que le QR code, qui tire son nom de l’expression « Quick Response » est un code sous forme de matrice de points, offrant de nombreuses possibilités comme accéder directement sur le site internet ou encore déclencher une action tel qu’un appel vers le titulaire de la carte, etc.. Le QR code sur une carte de visite constitue donc un outil permettant d’enrichir les informations contenues sur la carte de visite. Découvrez les atouts offerts par le QR code sur la carte de visite, en lisant la suite de l’article. Vous pouvez ensuite consulter notre guide sur le contenu des cartes de visite pour en apprendre davantage à ce sujet.

Le QR code sur la carte de visite, un atout non négligeable

Pour mieux comprendre l’intérêt d’avoir un QR code sur sa carte de visite, il est important de découvrir en premier lieu ce qu’est le QR code.

  • Découvrir et comprendre le QR code

Technologie utilisée pour la firme japonaise Toyota pour pouvoir identifier et faire le suivi des pièces de voitures utilisées dans ses usines, le QR code existe depuis 1994. Facilement reconnaissable à sa forme carrée qui représente une matrice de points, tirant son nom de l’expression « Quick Response », est un code, à l’instar des codes-barres, qui renferment des informations. Il est suffisamment concis pour être lu par des applications spécifiques. Et avec le développement que connaissent les applications mobiles, le QR code, connu également sous le nom de Mobile Tag, tend à se développer.

  • L’intérêt d’avoir un QR code sur sa carte de visite

Du fait que QR-code contient énormément d’informations, il peut être un véritable atout sur sa carte de visite. D’autant plus que, de par le format de la carte de visite, elle peut mettre en exergue le minimum d’informations auxquelles le lecteur s’attend.

Disposer d’un QR code sur sa carte de visite ne signifie pas seulement suivre l’ère du temps, mais c’est aussi un outil pouvant servir de raccourci vers d’autres informations. Il offre des possibilités quasi-illimitées, notamment pour enrichir la carte de visite.

En effet, un QR code peut donner accès au curriculum vitae de la personne, mise en avant ou à la présentation de l’entreprise. il peut également constituer un lien vers la page Facebook ou la page Twitter de l’entreprise ou encore déclencher un appel immédiat vers le titulaire de la carte.

Les actions qu’on peut faire à partir d’un QR code sont si nombreuses qu’il est conseillé de l’exploiter à bon escient et de faire en sorte que sa présence sur la carte de visite constitue un atout.

 

A voir aussi :