Définition d’une brochure commerciale

Guide réalisation et impression de brochures

Comme la brochure commerciale est un support de communication qui aide à promouvoir la vente des produits et services d’une entreprise et à se faire connaitre auprès des futurs clients, sa conception doit être approfondie. Le guide d’impression de brochure vous montre les caractéristiques incontournables dans la définition d’une brochure commerciale pour qu’elle soit suffisamment attrayante de façon à inciter le lecteur à faire un achat.

Objectif d’une brochure commerciale

A la différence des brochures informatives qui consistent à informer le lecteur sur un thème bien précis, une brochure commerciale sert aussi bien à promouvoir l’entreprise, à travers les diverses informations sur ses produits et services, qu’à booster la vente des produits. De ce fait elle doit être conçue de manière à apporter tous les éléments dont le lecteur a besoin, d’abord pour mieux connaître l’entreprise ou la société, mais surtout pour le décider à faire un achat.

C’est pourquoi la conception d’une brochure commerciale doit viser:

  • L’attrait, en misant sur l’aspect visuel de la couverture et des pages intérieures,
  • l’intérêt du lecteur, à travers l’aspect visuel, les titres et les images,
  • le désir de mieux connaître l’entreprise ainsi que ses produits et services, suite à une présentation bien élaborée de celle-ci,
  • à pousser à l’action, en incitant le lecteur à s’intéresser à l’offre et à faire un achat.

C’est pourquoi, il est préférable de confier la conception d’une brochure commerciale à un professionnel, en mesure de satisfaire toutes ces exigences.

Contenu d’une brochure commerciale

Il est donc primordial d’offrir un travail recherché, lors de la conception d’une brochure commerciale, outre l’aspect visuel qui met en exergue la qualité de la finition, on doit également accorder de l’importance à son contenu.

  • Miser sur le style et la concision

L’écriture des textes doit être suffisamment claire, courte et concise pour favoriser une lecture fluide, mais aussi pour aider le lecteur à comprendre immédiatement le contenu. Le choix du style et de la police de caractère doit favoriser la lisibilité. Rappelons que la plupart des personnes attirées par les brochures disposent de peu de temps et optent volontiers pour la lecture en diagonale.

Le choix des images et des couleurs, tirées de celles de l’entreprise ou de ses activités, doit être également harmonieux.

  • Regrouper les informations concernant son entreprise

Eléments indispensables pour se faire connaitre auprès des futurs clients, logo qui est l’identité visuelle de l’entreprise, le nom, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail et le site Web doivent figurer sur la brochure. Il en est de même pour la présentation des services et produits à mettre en exergue.

 

 

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