Dépliant design

Étant donné que le dépliant véhicule également l’image de marque de l’entreprise, pour certaines activités, le dépliant design est incontournable. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent soigner l’image de leurs entreprises, sachez qu’il existe un grand nombre de modèles de dépliant design que vous pourrez personnaliser à votre image. Mais savez-vous ce qui caractérise un dépliant design ? Découvrez le reste de l’article pour en savoir plus. Il est également possible de consulter d’autres exemples et modèles de dépliants.

Caractéristiques d’un dépliant design

Facilement identifiable par son aspect visuel qui dégage une certaine harmonie de couleurs, par son art graphique qui sort de l’ordinaire mais surtout par la qualité d’impression, le dépliant design fait vendre et ne manque pas d’attirer l’attention du lecteur. Il peut être de format standard, avec 2, 3 ou 4 volets. Il peut être aussi de format inhabituel. Mais ce qui distingue le plus le dépliant design est la qualité du rendu et celle du papier utilisé pour sa confection.

Évidemment, pour qu’un dépliant soit attractif, il faut qu’il fasse rêver celui qui le lit. Il doit aussi offrir un confort de lecture incomparable. C’est pour cela qu’en plus de la typographie et de la netteté de l’image, le papier sera agréable au toucher.

Vous découvrirez, à travers les exemples de dépliants design, que la plupart des annonceurs tablent volontiers sur la qualité du rendu et sur la qualité d’impression, plutôt que sur le format. Cela signifie qu’il existe autant de modèles de dépliants design que d’annonceurs.

  • Comment créer un dépliant original ?

Envie de se démarquer des autres ? Lors de votre campagne publicitaire, mettez toutes les chances de votre côté,en optant pour un dépliant design. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des créations qui sortent du lot, soit par leur format très recherché, soit par l’originalité de leur graphisme.

Vous trouverez des modèles de dépliants design, dignes d’intérêt, sur de nombreux sites internet tels que les sites d’imprimeurs en ligne. Tout ce que vous aurez à faire est de sélectionner le modèle qui vous inspire et que vous jugez en adéquation avec votre activité ou votre produit. Demandez-vous si, pour réaliser le modèle choisi, vous aurez besoin d’un designer graphiste ou si vous pouvez procéder vous-même à la personnalisation.

Le secret d’un dépliant design n’est autre que la qualité du rendu, associée à une impression haut de gamme.

Rappelez-vous que la production de dépliants constitue un poste de dépense. Or, c’est un investissement qui doit être rentabilisé par les ventes générées, suite à la campagne publicitaire. Autrement dit, votre dépliant design doit être suffisamment captivant pour être efficace.

A voir aussi :