Comment faire une carte de visite sur Word ?

Le logiciel Microsoft Word, bien qu’il soit connu pour le traitement de texte, est également efficace pour créer une carte de visite digne de ce nom. Non seulement, il propose d’accéder à une série de modèles prédéfinis de cartes de visite Word, qu’on peut personnaliser, mais avec une bonne dose de créativité, on peut aussi créer une carte de visite efficace, à partir d’un document vierge. Faire une carte de visite sur Word est accessible à tous, puisqu’il s’agit d’une opération relativement simple, si on est doué avec les outils informatiques. Découvrez comment faire une carte de visite sur Word pour pouvoir en tirer parti. Vous pouvez aussi consulter notre guide pour faire des cartes de visite afin d’en apprendre davantage à ce sujet.

Tirer parti des diverses fonctions de Word

Si Microsoft Word s’avère être le plus utilisé, en tant que logiciel de traitement de texte, c’est un logiciel aux multiples potentialités. On peut citer, par exemple, ses nombreux outils de publication assistée par ordinateur (PAO), permettant de créer des modèles de brochures, de lettres, de CV et autres documents comme les rapports annuels d’activités et les cartes de visite.

  • Créer une carte de visite à partir des modèles prédéfinis

Voici les principales étapes à suivre :

  • Choisir le modèle de carte de visite à personnaliser

Démarrez Word et cliquez sur « Nouveau ». Cliquez ensuite sur la catégorie « Cartes de visite » pour découvrir les modèles disponibles. Sélectionnez celui que vous souhaitez personnaliser. Puis cliquez sur ce modèle pour l’ouvrir dans Word.

  • Procéder à diverses modifications pour la personnalisation

Procédez aux modifications nécessaires à la personnalisation de la carte de visite choisie : textes, logo, image et même cliparts. Pour une version Word plus récente, il suffit de changer la première carte pour que toutes les cartes de la page le soient également. Ça y est !il ne vous reste plus qu’à imprimer.

  • Faire preuve de créativité en utilisant un tableau

Si vous êtes doté d’une bonne fibre créative, vous pouvez créer votre carte de visite à partir d’une page vierge. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir un nouveau document Word vierge.

Dans l’onglet « insertion », cliquer sur « tableau » pour obtenir plusieurs cartes de taille plus ou moins standard. Après avoir ajusté la mise en forme du tableau, vous pouvez utiliser tous les outils de mise en page Word pour créer une carte de visite dans la première cellule (insertion d’image ou de zone de texte, entre autres. et lorsque la première carte de visite Word est créée, il ne vous reste plus qu’à faire du copier-coller pour remplir les autres cellules. Et c’est tout.

 

A voir aussi :