Quel logiciel pour créer un prospectus ?

Word, Publisher ou encore Photoshop sont des logiciels efficaces pour créer un prospectus, mais sachez qu’il existe une multitude de logiciels dédiés à la création des supports de communication. Parmi ceux qui sortent du lot, on peut citer Indesign qui a besoin d’être installé sur l’ordinateur pour être fonctionnel. On peut mentionner également Canva, un logiciel de création de prospectus, accessible en ligne. Ces logiciels sont parfaits pour la création de prospectus dignes de ce nom, à condition d’avoir une certaine créativité.

Des logiciels de création de prospectus digne d’un professionnel

  • Le logiciel Indesign

Logiciel de PAO, Adobe Indesign est l’outil de prédilection de nombreux designers graphistes. Il permet, en effet de créer et de mettre en pages des documents et autres supports de communication de qualité imbattable. De ce fait, la création de prospectus se fait aisément. Quelques minutes suffisent pour faire une nouvelle création, puisqu’il suffit de s’inspirer des modèles de prospectus Indesign, disponibles, d’en choisir un et de procéder à sa personnalisation. Les résultats sont dignes des professionnels.

  • Le logiciel en ligne Canva

Ce logiciel en ligne est plébiscité par les graphistes amateurs qui aiment créer eux-mêmes leurs prospectus. Facile d’utilisation, ce logiciel permet d’accéder à l’outil de création de prospectus en ligne et de bénéficier de sa fonction glisser-déposer pour modifier et personnaliser le modèle choisi. Canva est un million de photos, des centaines de modèles de prospectus professionnels, on peut s’en servir pour créer des prospectus dignes d’un graphiste designer qualifié. Pour ce faire, 4 étapes de création résument la création du prospectus, après l’ouverture d’un nouveau compte Canva, il suffit de choisir parmi les modèles, de télécharger ses propres photos ou d’utiliser quelques-unes parmi les milliers d’images disponibles.

  • Easy flyer Creator

Easy Flyer Creator, comme son nom l’indique est un logiciel de création de flyers, qui s’apparentent aux prospectus. En effet, ce logiciel, facile à manipuler, offre des centaines de modèles, desquels vous pourrez vous inspirer pour vos futures créations. Ces modèles, personnalisables, sont aisés à modifier. Il suffit que vous insériez une ou des photos de votre choix, vos propres textes, rédigés pas vos soins, pour personnaliser un modèle. Cette action permet d’obtenir des prospectus originaux, uniques et qui disposent des caractéristiques du prospectus publicitaires captivants. De plus, le résultat peut être envoyé par mail et partagé avec ses amis. Par contre, pour pouvoir imprimer les flyers, il faut débourser 39,99 $ pour accéder à la version complète.

A voir aussi :