Comment rédiger un prospectus ?

Pour pouvoir rédiger un prospectus vendeur, il est important de se souvenir que le design et les messages à faire passer doivent être attrayants. Il est certes possible de solliciter un graphiste doué mais si on ne dispose que d’un budget limité, sachez qu’il est possible de rédiger soi-même un prospectus digne d’un professionnel. Surtout qu’en tant qu’annonceur, on est bien placé pour réaliser ses propres exigences. Découvrez les étapes à suivre pour rédiger un prospectus vendeur.

5 astuces pour réussir à rédiger un prospectus efficace

Tout au long de la rédaction du prospectus, on ne doit pas perdre de vue l’objectif visé : créer un message accrocheur qui pousseront les prospects, futurs acheteurs/consommateurs, à l’action.

  • Écrire une accroche percutante

Pour éviter que votre prospectus ne soit jeté à la poubelle aussitôt distribué, écrivez une accroche percutante qui marque les esprits. Celui qui le recevra sera intrigué au point de continuer sa lecture.

  • Miser sur un design attrayant

Ne dit-on pas qu’une image vaut mieux que mille mots ? Eh bien en markéting, le design est très d&terminant car il doit donner l’envie d’en savoir plus. Misez donc sur la qualité de l’image et assurez-vous qu’elle soit en adéquation avec le message à faire passer.

  • Insister sur les bénéfices et les atouts du produit mis en avant

Comme le lecteur n’accorde généralement qu’un coup d’œil sur le prospectus, il faut que les descriptifs du produit soient concis et clairs. Vous devez donc mettre l’accent sur les bénéfices et les atouts du produit mis en avant.

Il est important que cette partie de la rédaction soit soignée : accordez du temps à la mise en page et optez pour une police de caractère facile à lire et attrayante, surtout si la surface imprimable est assez restreinte.

  • Rendre visible les éléments essentiels

Comme le prospectus est un support de communication, il sert également à véhiculer des informations. Rédiger un prospectus qui fait vendre se traduit également par la transmission des informations essentielles répondant aux questions du lecteur : de qui ou de quoi s’agit-il ? Où et quand se tiendra l’évènement ? Où trouver le produit ? Combien cela coûte-t-il ? Etc.

  • Se faire relire par une personne extérieure

Il est important que votre message soit compréhensible et accessible à tous, en un seul coup d’œil. Testez l’impact de vos écrits sur une personne extérieure en lui demandant de lire votre prospectus. Soyez attentif à ses réactions pour pouvoir améliorer votre rédaction.

Rédiger un prospectus peut être à la portée de tout le monde à condition d’avoir une certaine créativité et de connaître l’essentiel en support markéting sur papier.

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