La pagination de rapport de stage

Comment faire la pagination du rapport de stage?

Essentielle dans l’élaboration du sommaire et de la table des matières, la pagination de rapport de stage fait partie intégrante de la mise en page de rapport de stage. En effet, elle permet de repérer facilement les pages les unes après les autres. Seulement, pour s’assurer que la présentation de la pagination soit conforme aux normes en vigueur, découvrez comment réussir la pagination de son rapport de stage.

L’importance d’une bonne pagination de rapport de stage

Pouvant être définie comme l’action qui consiste à numéroter chaque page du rapport de stage, les unes après les autres, la pagination de mémoire facilite le repérage d’une partie, d’un chapitre, d’un titre ou d’un paragraphe contenus dans le rapport de stage proprement dit, qui est un document hiérarchisé.

 

La pagination de rapport de stage englobe également la numérotation des pages qui constituent le mémoire comme les pages liminaires telles que la page de couverture, la page de garde, la page de titre, le sommaire, la table des matières, la liste des tableaux, la liste des figures, la liste des abréviations et des acronymes, la dédicace, les remerciements et le préambule. Il en est de même pour le repérage des pages qui comportent les annexes et la bibliographie.

Il faut donc faire en sorte que pour chaque section qui constitue le rapport de stage, on adopte un format de numérotation de page pour pouvoir les différencier.

Comment faire la pagination de rapport de stage

La pagination de rapport de stage comprend les numéros de pages, l’en-tête et le pied de page. Il s’agit de textes imprimés respectivement en haut et en bas de la page pour compléter le référencement de chaque page. C’est ainsi que dans certains documents, l’en-tête permet de repérer le titre du chapitre tandis que le pied de page inclut le numéro de page.

Pour pouvoir différencier les sections les unes des autres, il suffit d’adopter des formats différents, comme par exemple :

  • pour les pages liminaires : on opte pour des chiffres romains en minuscules (i, ii, iii, etc.).
  • pour le rapport de stage proprement dit, de l’introduction à la conclusion : on utilise des chiffres arabes (1, 2, 3, etc.)
  • pour les documents en annexes : on peut mettre des chiffres romains en majuscules (I, II, III, IV, etc.).

Il est préférable que la taille de la police pour l’en-tête, le pied de page et les numéros de page, soit légèrement inférieure à celle utilisée pour le corps du texte.

 

 

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