Le calendrier grand format

Le calendrier, support de communication utile toute l’année, constitue un support publicitaire intéressant. C’est pourquoi, certaines entreprises optent pour le calendrier grand format afin de mettre en valeur leurs produits. Envie d’en savoir plus sur ce format de calendrier ? Découvrez dans la suite de l’article ses principales caractéristiques et ses avantages.

Les intérêts d’un calendrier grand format

Le calendrier grand format, est avant tout un objet usuel, incontournable pour l’organisation des journées, des semaines et des mois. Et parce qu’on le consulte toute l’année, il offre une grande visibilité, que l’on peut exploiter : le calendrier personnalisé est en effet un support publicitaire efficace. C’est pourquoi, mieux vaut s’assurer que les informations importantes qui y figurent sont accessibles en un coup d’œil. Rien ne remplacera dans ce cas un calendrier grand format.

En effet, outre la grille calendaire disponible à portée de regard qui vous donne une vue d’ensemble de l’année, on peut y ajouter un grand nombre de photos et des textes permettant aux entreprises de se faire connaître auprès des clients potentiels.

En plus de la visibilité qu’elle offre, le calendrier grand format compte d’autres avantages :

  • l’impression de calendrier grand format requiert une certaine qualité du support qui le rend résistant,
  • sa reproduction est relativement abordable, car l’impression au verso n’est pas toujours requise, d’autant plus qu’on peut choisir parmi de nombreuses techniques d’impression,
  • l’impression de calendrier grand format permet au lecteur de bénéficier d’un confort visuel, grâce à la taille plus importante des polices de caractère,
  • il est disponible en plusieurs formats, allant du format A2 au A0 et même plus. Certains imprimeurs proposent aussi des calendriers grand format de la gamme B tels que le B1 (70 cm x 100 cm) ou le B2 (50 cm x 70 cm).

Les utilisations les plus courantes du calendrier grand format

On sait que les calendriers existent dans un nombre incalculable de modèles et de types, afin de répondre aux attentes des utilisateurs. En effet, les caractéristiques d’un calendrier diffèrent d’un modèle à l’autre. Voici les principales utilisations du calendrier grand format

  • Le calendrier mural grand format

Le calendrier grand format est utilisé pour matérialiser un calendrier mural. Et selon son utilisation, le calendrier mural peut être réalisé sur du support souple ou du support rigide. Si la plupart des calendriers posters, ou calendriers magnétiques sont conçus avec du papier souple, les calendriers bancaires à accrocher au mur sont faits avec un support rigide.

Le calendrier mural, qu’il soit constitué d’une seule feuille ou de plusieurs pages reliées entre elles, existent en plusieurs formats : A2, A1, A0 ou même 2 fois A0.

  • Le calendrier sous-main sur support rigide

En général, les dimensions des calendriers sous-main ne doivent pas être trop grandes pour éviter la gêne, lors de leur utilisation. Cependant, quelques modèles comme le format A2 ; A3 et exceptionnellement le format A0, peuvent être classés en calendriers grand format.

Le choix de l’épaisseur du calendrier cartonné varie en fonction de son utilisation, c’est ainsi que l’on distingue les calendriers en papier cartonné souple des calendriers en papier cartonné rigide.

À voir aussi :