Carte de correspondance classique

Rien ne vaut la sobriété associée à l’élégance d’une carte de correspondance classique pour envoyer un message manuscrit à ses proches et aussi à ses collaborateurs. Facilement reconnaissable à son format de 210 mm x 99 mm, qui est celle d’une carte de correspondance standard, à la qualité de son support, de grammage 350 g, ou encore à la nature du papier, la carte de correspondance classique se prête aussi à l’usage professionnel qu’à l’échange de « petit-mot » avec ses proches. Découvrez l’intérêt de choisir comme exemple une carte de correspondance classique. Pour avoir d’autres exemples et modèles de carte de correspondance, consultez notre page qui traite de ce sujet.

Les caractéristiques d’une carte de correspondance classique

La particularité d’une carte de visite classique réside dans ses caractéristiques qui lui confèrent une certaine praticité et surtout une certaine élégance, si bien qu’elle peut s’adapter à toutes situations.

La carte de correspondance classique est souvent conçue avec les dimensions standard au format 10 x 21 cm. Ainsi, si elle est utilisée dans un cadre professionnel comme la carte de correspondance entreprise, elle s’adapte au format de l’enveloppe standard DL 11 x 22 cm. De plus, la surface réservée au message manuscrit est suffisamment importante pour favoriser une écriture manuscrite aérée et bien lisible.

Contrairement à la carte de correspondance d’entreprise, facilement reconnaissable à la présence du logo, de la charte graphique et même des couleurs de l’entreprise, les couleurs d’une carte de correspondance classique sont neutres. Cela permet de l’utiliser dans différentes circonstances. Par contre, il est possible d’y faire figurer le nom et le prénom de l’expéditeur s’il agit en son nom.

Il est possible de rester classique tout en misant sur une impression d’excellente qualité. Ainsi, pour montrer votre estime à l’égard de votre interlocuteur, mieux vaut bien choisir le type de papier utilisé pour l’impression de la carte de correspondance classique.

  • Prendre comme exemple une carte de correspondance classique

La carte de correspondance classique, de par son usage étendu au-delà du domaine privé, véhicule l’image de celui qui l’envoie, en sus du message manuscrit sur la carte.

Il est également important que celui qui reçoit le message se sent privilégie à travers l’attention que vous portez à la qualité de votre carte de correspondance.

Du coup, pour que vous puissiez profiter pleinement de ses nombreux avantages, le mieux est de s’inspirer de ce qui se fait en matière de carte de correspondance classique. D’où l’intérêt de prendre comme modèle un exemple de carte de correspondance qui vous a interpellé par son design et par la qualité d’impression.

 

A voir aussi :