Comment créer un flyer sur Photoshop

Plébiscité pour la retouche des photos, Photoshop est un outil informatique permettant de créer des flyers en psd. Ce logiciel, facile à maîtriser, s’avère efficace pour la création de flyers sur Photoshop, de A à Z. il est cependant utile d’avoir une bonne fibre créative, qui est d’une grande aide lors de l’amélioration de l’aspect visuel. Découvrez comment faire pour réussir parfaitement la création des flyers sous Photoshop. Autrement, il existe de nombreuses autres solutions pour réaliser vos flyers.

Les étapes à suivre pour créer des flyers sur Photoshop

Pour pouvoir utiliser Photoshop, dans le cadre de la création d’un flyer en PSD, il est indispensable d’installer préalablement le logiciel sur son ordinateur, au cas où celui-ci en est dépourvu.

  • Étape n°01 : définition du format pour créer un flyer

Une fois le logiciel prêt, cliquez sur « fichier » puis sur « nouveau » pour pouvoir commencer la conception du flyer. Saisissez les dimensions de votre flyer, en prenant soin d’ajouter 3 mm de chaque côté pour le fond perdu.

Puis, précisez la résolution et optez pour un 300 dpi, soit 300 pixels par pouce.

Choisissez le mode de couleur qui vous convient, mais il est conseillé d’opter pour le mode CMJN, permettant d’obtenir des couleurs plus fidèles lors de l’impression.

  • Étape n°02 : définition du fond pour créer un flyer

Lors de la création de flyers, il vous est proposé de choisir parmi plusieurs possibilités : choisir une couleur unie ou bien utiliser une image importée qui servira de fond.

Pour importer une image, il suffit de cliquer sur « fichier », puis sur importer. Il ne vous reste plus qu’à indiquer le chemin pour accéder à l’emplacement de l’image en question.

Pour utiliser une couleur unie, on doit utiliser l’outil « Pot de peinture » qui permet de choisir les couleurs et de suivre les instructions pour leur mise en forme.

  • Étape n°03 : travailler le visuel à l’aide des calques

L’avantage avec Photoshop est qu’il est possible d’ajouter des éléments visuels à l’aide de « calques« . Il s’agit de feuilles transparentes empilées les unes sur les autres. le principe du calque permet de procéder à des modifications sur une calque bien définie, sans toucher aux éléments des autres calques. Ainsi, on peut jouer sur les formes, les zones de textes, les filtres de même qu’aux effets.

  • Étape n°04 : édition du flyer nouvellement créé

Une fois la conception terminée, il est préférable d’enregistrer le document en format PDF, en cliquant sur « fichier » puis sur « enregistrer sous ». Sélectionnez ensuite PDF pour obtenir un fichier en PDF. Assurez-vous d’avoir décoché « conserver les fonctions d’éditions de Photoshop » pour éviter les modifications accidentelles.

 

A voir aussi :