Définition Kakémono

définition de kakémono

Le kakemono (ou affiche suspendue) est un support d’information et de promotion ou de décoration polyvalent. Visitez notre guide d’impression de kakémono pour avoir toutes les informations utiles à la création et l’impression de ce produit.

Il est composé d’un media de type affiche tenue par 2 profilés aluminium en partie haute et basse. Les profilés peuvent être ouverts et réutilisés sans limite de durée.
Nous fournissons le media imprimé et le système de supports et fixation complet : supports haut et bas en profilé aluminium avec finition anodisée de grande qualité.

Il est simple à monter, facile à transporter, et disponible dans de nombreux formats, il s’adapte à toutes les manifestations pour mettre en valeur votre message, vos idées… Il peut servir aussi à décorer.

Pratique et réutilisable : rail clipsé facile à ouvrir et à fermer.

 

Utilisation :

Décoration
Information et signalisation
Présentations
Salons exposition évènements commerciaux
Séances de formation
Affiches de vitrines

 

3 Media au choix pour votre kakemono :
– Film Polypro 180μ (media à rendu satiné offrant un très bon rendu visuel, bonne opacité)
– Tissu 100% polyester 120g UniversalTex : (assez opaque)
(Idéal pour la décoration de stand, les kakémonos, les drapés, les habillages
Couleurs vives et brillantes, précision du trait grâce au couchage du média)
– Bâche ininflammable M1 310g (M1 = média ininflammable = obligatoire si vous devez utiliser votre kakemono dans un salon et une exposition, ou tout espace recevant du public)

 

 

Classement de réaction et de résistance au feu
En France, la norme NF P92-507 indique un classement composé de 5 catégories qui définissent la réaction au feu des matériaux (manière dont un matériau comme le film, le papier, le média utilisé pour notre produit imprimé va se comporter comme combustible) et la résistance au feu (temps durant lequel cet élément joue son rôle de limitation de la propagation du feu).
Les 5 catégories vont de M0 pour incombustible, M1 combustible ininflammable, M2, M3 à M4 pour désigner les matériaux les plus inflammables jusqu’à leur propension à la propagation du feu. Cette classification, qui correspond au temps de résistance d’un matériau à une température donnée, est établie par des laboratoires agréés par le ministère de l’Intérieur, comme le CSTB et le LNE dont les sites délivrent de plus amples informations.

 

Délai de fabrication de votre kakemono :

Votre kakemono dans la journée : Corep imprime et monte votre kakemono dans les 3 largeurs standards suivantes : 600-800-1000 mm) dans la journée ou en J+1 (selon quantité commandée).

Nous vous proposons en J+5 des kakemono avec d’autres largeurs: 210 mm -297 mm -420 mm – 500 mm – 594 mm – 841 mm – 1500 mm.

 

Fabrication française – impression des kakemono en boutiques COREP

 

 

A voir aussi :